Du rose et du mauve pour une chambre de petite fille, la combinaison parfaite de deux couleurs qui sauront se marier à merveille pour un univers purement féminin.
Du rose et du mauve en association déco
Une chambre de petite fille peut paraître simple à réaliser mais il s’agit finalement souvent d’un casse tête lorsqu’il faut choisir les couleurs et l’aménagement.
Si les petites filles seront unanimes pour dire qu’elles aiment le rose, une chambre mono-couleur pourrait paraitre un peu terne, il convient donc de l’associer à une autre couleur ayant du caractère.
Le mauve et le violet s’imposent donc comme une évidence, deux couleurs féminines pleine de charme et de caractère qui viendront mettre en valeur le rose de la chambre.
Pour ne pas obtenir un effet trop lisse, on jouera sur les volumes de la pièce en peignant par exemple les plinthes d’un rose bonbon alors que les murs se pareront d’un rose plus léger.
On joue sur les diverses tonalités
Le mauve et le violet viendront ensuite s’ajouter en touche subtile sur le mobilier comme la literie, les meubles de rangements ou autres objets déco, simplement pour venir contraster avec le rose et apporter plus de caractère à la chambre.
Un joli luminaire rose et une petite table de nuit blanche viendront compléter ce charmant tableau !
Loin de ne jouer que sur une seule tonalité dans la chambre on préférera aborder diverses tonalités qui sauront apporter du relief et de la personnalité à la chambre.
Ainsi le rose pourra revêtir au moins deux tonalités, une plus claire et une plus foncée, tout comme le mauve qui viendra aussi se décliner en violet pour appuyer certains endroits précis de la chambre.
Le résultat est sobre mais personnalisé, une vraie chambre de petite fille dans toute sa splendeur et sa déco.