Le bleu est partout cette année jusque dans les chambres ‘enfant à l’image de cette adorable chambre de petite fille bleue qui ne manque pas de nous montrer comment associer une couleur plus masculine à une chambre d’enfant en le féminisant.
Une chambre de petite fille bleue originale
Lorsque l’on pense à la déco d’une chambre de petite fille, on pense généralement à une couleur girly comme le rose, associée par exemple à du blanc pour une parfaite chambre typiquement féminine, sur le thème des princesses ou des fées.
Pourtant, certaines préféreront la magie d’un joli bleu, tout en souhaitant garder une atmosphère féminine.
Alors comment faire pour décorer une chambre de petite fille en bleu ?
Tout d’abord, il ne faut pas s’arrêter aux préjugés, et oser un bleu intense, que l’on associera en deux teintes pour créer un décalage et pouvoir harmoniser le tout en se fondant dans un univers plus girly.
Un pan de mur sera peint en bleu ciel intense, alors qu’un second, sera lui peint dans un bleu tirant sur le parme, afin d’amener vers une couleurs plus douce.
Une chambre pleine de poésie
Les autres pans de murs pourront au choix rester blanc, ou garder le même code couleur.
On choisira du mobilier blanc pour une touche plus neutre, et un sol en parquet naturel ou une moquette dans les tonalités taupes.
Une touche de rose restera toutefois essentielle pour bien rappeler que l’on est dans une chambre de petite fille, ici il a été apporté par un voile au-dessus du lit, une guirlande qui donne un côté féérique, ainsi que quelques motifs sur le linge de lit.
Dernière touche girly en rose plus soutenu, quelques fournitures de bureau, parfait pour être discret tout en gardant une note supplémentaire qui pris dans l’ensemble de la déco apporte une tonalité féminine à la pièce.
Une chambre d’enfant colorée et dans l’air du temps !
Photo : Conforama
Laisser un commentaire