Aujourd’hui la décoratrice d’intérieur Sophie Ferjani nous dévoile comment décorer une chambre de garçon bleu nuit en lui apportant un côté ludique et enfantin tout en gardant un espace de jeu grâce à une chambre qui reste relativement épurée.
Une chambre de garçon bleu nuit originale
Parce que la couleur incontournable des garçons est sans aucun doute le bleu, on n’hésite pas à l’utiliser sous ses diverses formes pour décorer la chambre.
Ici, la décoratrice d’intérieur Sophie Ferjani a imaginé un univers enfantin à la fois neutre et mystérieux.
On y retrouve du bleu nuit appliqué sur un pan de murs ainsi que sur deux petites parties des murs de côtés, formant ainsi l’espace nuit et venant contraster avec le beige du reste de la chambre.
Sur le mur bleu du fond, des stickers étoiles ont été apposés, donnant ainsi l’impression d’une nuit étoilée, invitant au calme et à la sérénité.
Une chambre de garçon bleu nuit épurée
Des rideaux beiges en lin de la même couleurs que les murs de côtés viennent habiller les fenêtres, alors que le sol se veut également très sobre avec une couleur en bois naturel.
Au milieu de la pièce, un tapis en fausse fourrure blanche a été déposé et vient apporter un côté cocon au décor, alors que quelques jouets disséminés finissent de donner toute son âme à cette chambre d’enfant.
On notera que la chambre reste relativement épurée de façon volontaire afin de garder un vrai espace de jeu et permettre à l’enfant de pouvoir investir l’endroit restant pour s’y amuser comme il le souhaite.
Cela reste faisable bien entendu en fonction de la taille de la chambre, les plus petites chambres restant difficiles à aménager tout en valorisant un espace de jeu.
Une belle chambre bleu nuit à reproduire chez soi sans hésitation !
Photo : Sophie Ferjani