Cette chambre bébé gris et blanc a réussi à faire du gris une couleur douce et calmante pour une chambre d’enfant, de quoi réaliser une jolie décoration neutre.
Une chambre bébé gris et blanc
Décorer la chambre de son enfant n’est pas une mince affaire, toutes les mamans ont envie de créer une chambre personnelle, bien décorée, et où leur bébé pourra se sentir bien, emmitouflé dans son univers.
Aussi bien valable pour une petite fille qu’un petit garçon, le gris se veut idéal pour apporter de la douceur et de la sobriété, voire une touche d’élégance, dans une chambre d’enfant.
On le préférera en tonalité douce, un gris moyen que l’on pourra faire tirer légèrement sur le bleu pour un garçon, et dans des tonalités plus chaudes pour une fille.
Ici, la chambre est séparée en deux couleurs aux deux tiers du mur : Un blanc partant du sol, et un gris dans le prolongement du mur en hauteur.
Une décoration neutre
Au sol un carrelage beige souligne la blancheur du lit de bébé ainsi qu’un petit tapis en fausse fourrure, parfait pour une note de douceur et de sérénité.
Côté linge de lit, c’est le gris qui vient rappeler le mur, offrant un beau camaïeu discret tout en apportant un peu de caractère à l’ensemble.
Le gris reste idéal pour souligner la douceur, à condition qu’il ne soit pas employé en trop grande quantité et dans des tonalités trop foncé.
On pourra ensuite mettre en valeur la chambre avec juste quelques accessoires colorés comme un réveil, un cadre photo, un coussin ou encore un pouf, à choisir en rose pâle ou fushia pour les filles et bleu pastel ou turquoise pour les garçons.
A noter dans cette chambre le petit plus : Un joli mobile représentant des oiseaux blancs, qu confère une atmosphère plus élégante au rendu.
> Découvrez 10 inspirations de chambre bébé garçon
Photo : blogs.cotemaison.fr