Bien choisir son tapis pour chambre de bébé est important car il s’agit d’un endroit où en grandissant votre enfant va pouvoir s’amuser et il composera également une bonne partie de la décoration de sa chambre.
Un tapis pour chambre de bébé bien choisi
Utiliser un tapis dans la chambre de son bébé peut donner une touche agréable à la déco, en apportant de la couleur par exemple ou simplement de la douceur.
On prendra soin en premier lieu de choisir un tapis qui minimise les risques d’allergies et qui se nettoie facilement, afin de favoriser son entretient.
On privilégiera donc les matières naturelles comme le chanvre, le sisal ou bien encore le bambou.
On préférera également des tapis sans poils longs, qui auront plus tendances à favoriser les allergies.
Un tapis est l’occasion d’opter pour une touche de couleur dans la chambre de bébé, n’hésitez pas à miser sur la couleur, ou au contraire si vous avez choisi une atmosphère claire et naturelle, à l’accorder à votre déco, il apportera douceur et réconfort.
Comment bien le choisir ?
Avant toute chose il est important de se poser les bonnes questions pour pouvoir bien choisir son tapis pour chambre de bébé.
Aurez-vous le temps de vous occuper suffisemment régulièrement du tapis en le champouinant si celui-ci est à poils longs ? Préférez-vous un coton ordinaire ou bien traité de façon à limiter les acariens ?
Il existe de nombreuses questions à se poser, mais ce qui est certains c’est que généralement pour une chambre de bébé on privilégiera plus facilement les tapis à poils court afin d’éviter au maximum la poussière et les acariens.
Il devra être régulièrement entretenu mais pour autant l’entretien sera moindre qu’avec un tapis à poils longs.
Il ne vous restera donc plus qu’à trouver votre tapis idéal (sachez qu’il est également possible de couper un tapis si sa taille ne vous convient pas).
Photo : Aubert