Un plafond galaxie dans une chambre d’enfant réalisé à base de peinture phosphorescente, voici une bonne idée pour permettre aux enfants de se sentir rassurés la nuit tout en optant pour une déco très originale !
Un plafond galaxie, une idée originale
Le petit Ben a déménagé dans une nouvelle maison alors qu’il était âgé de 4 ans, et comme beaucoup d’enfant s’il était heureux d’avoir sa propre chambre il restait très inquiet quand au fait d’y dormir seul.
Sa maman a donc fait appel à une amie qui a eu une très jolie idées pour rendre la chambre du petit Ben beaucoup moins effrayante la nuit, et son idée est vraiment formidable.
L’idée de son amie était très simple : Faire de la chambre de l’enfant un lieu de jeu qui puisse être rassurant la nuit par l’ajout de lumière phosphorescente, assurant une luminosité permanente.
Mais ce n’est pas tout, car la peinture phosphorescente n’a bien sûr pas été ajouté n’importe comment, mais de façon à recréer un plafond galaxie original où des milliers d’étoiles se côtoient en formant des amas particulièrement esthétiques.
Comment réaliser ce plafond galaxie chez soi ?
Elle s’est muni d’un patchwork en forme de montagnes et d’arbres, ainsi que de plusieurs tonalités de peintures phosphorescentes.
Elles les a appliqué intelligemment au plafond de façon à recréer des montages et une forêt par une superbe nuit étoilée, et si ce paysage reste invisible le jour, il s’illumine la nuit et offre non seulement de la luminosité permettant de se passer d’une veilleuse, mais également un rendu rassurant et réaliste.
Il a suffit d’une simple éponge et de pinceaux pour réaliser ce merveilleux décor, avec un peu d’imagination mais aussi de savoir faire il faut bien le reconnaître.
Le rendu de ce plafond galaxie est assez impressionnant, on peut même y observer une multitude d’étoiles ainsi qu’une étoile filante et le rendu avec la peinture phosphorescente est magnifique.
Si le dessin est parfaitement réalisé, il est possible de tenter un rendu approchant chez vous ou bien directement faire appel à un artiste, en tous les cas cette idée reste une belle trouvaille à retenir !
Photo : Twitter @crisp22