La peinture phosphorescente s’avère un excellent moyen pour apporter de l’originalité et un peu de fun à une chambre d’enfant. Découvrez comment bien l’utiliser en déco.
De la peinture phosphorescente pour les enfants
Jouer sur la décoration de chambre pour amuser les enfants n’a jamais été aussi facile avec toutes les solutions qui s’offrent désormais aux parents : Stickers, peinture tableau, magnétique, papiers peint amusant, sols imprimés, bref il n’y a que l’embarras du choix !
Souvent moins utilisée mais toute aussi efficace, la peinture à effet phosphorescent sera idéale pour amuser vos bambins !
Elle peut servir de veilleuse aux enfants, la peinture restant phosphorescente jusqu’à 30 minutes dans la nuit.
Très simples et faciles d’utilisation, ces peintures gorgées en pigments phosphorescents s’appliques sur des couleurs claires, idéalement du blanc, pour faire ressortir le pouvoir éclairant de la peinture.
Des idées originales et enfantines
On l’utilise notamment en pochoir pour créer de jolies formes sur les murs de la chambre d’enfant, mais pas seulement !
Il est tout à fait possible de l’utiliser également dans son intérieur, sur le rebord des marches d’escaliers par exemple afin de faire ressortir les marches dans la nuit.
Il est donc possible d’utilise la peinture phosphorescente de mille façons différentes, et le rendu sera visible de nuit.
Ainsi, la décoration de chambre de l’enfant sera toute à fait normale de jour et dès que tombera la nuit des parcelles viendront s’illuminer, soi sous forme de figures rigolotes ou de ciel étoilé, il n’y a de limite qu’à son imagination.
On notera par exemple l’idée vue sur V33 de réaliser des formes de pieds marchant depuis le lit de l’enfant à l’aide de la peinture phosphorescente et semblant nous plonger tout droit dans un conte.
Un peu d’imagination suffira pour s’approprier cette peinture surréaliste et plus que jamais déco !
Photo : V33