Quand la chambre d’un enfant est assez peu spacieuse, les problèmes de rangements ne tardent pas à se faire sentir. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de mieux ranger même avec peu de place.
Un gain de place niveau rangement
Si la chambre de votre enfant est petite, il vous faudra ruser pour arriver à l’aménager tout en préservant l’espace afin qu’il puisse y jouer en toute tranquillité.
Heureusement aujourd’hui de nombreux meubles ont pensé aux très petits espaces et il est possible de bien aménager une chambre d’enfant aussi petite soit-elle.
Le premier gain de place à faire est celui du lit, on choisira un lit légèrement surélevé avec tiroir intégré qui vous permettra de ranger tout le linge de votre enfant, ce qui sera déjà un gain de place considérable !
Il est également possible de miser sur un lit en mezzanine, permettant ainsi d’installer son bureau juste en dessous, en deux en un très pratique question place.
Des accessoires deux en un très pratiques
Si vous avez plutôt opté pour le lit tiroir, il pourra alors être judicieux de choisir un bureau d’angle, pratique et peu encombrant.
Côté rangement, une armoire ne tiendra pas toujours si la pièce est vraiment petite, il vous faudra alors miser sur des boites de rangements, pratiques et également peu encombrantes.
En réalité, pour réussir à gagner en espace de rangement mieux vaut miser sur des meubles modulables qui sauront à la fois remplir leur fonction première tout en incluant des espaces de rangement supplémentaires.
Si cela ne suffit pas, la place au sol étant restreint on sera obligé de miser sur des rangements muraux qui sauront prendre possession de l’espace vertical afin de libérer de la place au sol.
Enfin, il vous suffira de fixer des étagères aux murs en prenant soin d’y disposer des choses légères, comme des peluches par exemple.