Difficile de passer à côté de la marque de vêtements Sézane qui séduit tant de monde aujourd’hui ! Sa fondatrice Morgane Sézalory nous ouvre les portes de son appartement parisien et nous fait découvrir sa déco pleine de charme.
Sézane : Un appartement à l’image de la marque
C’est à l’occasion de la naissance du deuxième enfant du couple que la créatrice a choisi de déménager dans un appartement plus spacieux, appartement pour lequel elle n’est pas tombé amoureuse tout de suite mais qui lui a permis d’imaginer ce qu’elle pourrait en faire côté déco, de façon à raconter leur propre histoire.
Dans cette appartement très cosy on retrouve sans aucun doute la patte de la marque Sézane avec des textures douces et des couleurs chaleureuses, mais aussi de forts contrastes pour un effet moderne à souhait et peu commun.
L’idée était bien de se créer un vrai nid parisien authentique tout en misant sur une décoration pouvant allier modernité et rétro au-travers de couleurs chaleureuses et dans l’air du temps comme le rose ou le vert émeraude.
On remarque également que la luminosité est très importante ici et l’intérieur est baigné de lumière dans chacune des pièces, une part importante de la déco pour s’y sentir bien !
Quand la petite déco fait son show
L’espace incroyable de cet appartement est comblé par une présence importante de petite décoration que l’on retrouve un peu dans chaque pièce, affichant une histoire et une personnalité unique au lieu.
Ainsi on peut retrouver de nombreux livres, posés sur un vieux meuble en bois ou encore rangés dans des casiers ouverts afin de les garder en valeur.
On retrouve également des affiches au mur, de quoi décorer ces derniers de façon originale et personnelle.
Chaque pièce a été pensée dans les moindres détails et l’on peut retrouver des jeux de couleurs comme au salon ou le rose et le vert se déclinent tour à tour en mobilier ou en coussin, mais aussi au niveau des luminaires comme la lampe de nuit de la chambre parentale où ces deux couleurs se retrouvent une fois de plus dans un style rétro.
Zoom sur la déco des chambres d’enfants
Chacune des deux filles du couple possède donc sa propre chambre mais aussi par la même occasion de sa propre déco.
La petite Nina bénéficie d’une chambre au look entièrement rose pastel qui ne manque pas de refléter à merveille une chambre d’enfant contemporaine et traditionnelle à la fois.
On y retrouve un lit ovale blanc et des étagères murales de la même couleur que le mur afin de les fondre dans le décor.
Elle dispose également de rideaux roses poudrés et d’un fauteuil rose dans les mêmes tonalités, le tout étant égayé par un tapis en laine multicolore.
Pour la petite Olivia c’est le thème de la jungle qui a été exploité avec un papier peint au mur, des couleurs claires à base de blanc, une touche de rose pâle pour le côté fille mais aussi un peu de vert qu’on retrouvera notamment au niveau du fauteuil.
Deux chambres différentes mais qui suivent une même ligne conductrice côté déco, une vraie réussite !
Photos : A cup of Joe