Parce que la peinture au pochoir sur du parquet est méconnue, elle reste marginale et pourtant, réaliser des dessins au pochoir directement sur le parquet s’avère une très belle façon d’apporter un côté enfantin et rigolo à une chambre d’enfant !
De la peinture au pochoir sur du parquet ?
Dans une chambre d’enfant, la déco prend rapidement des airs de jeux et l’on trouve aujourd’hui de plus en plus de solutions permettant d’offrir à nos bambins un univers alliant déco et amusement.
Vous avez opté pour un parquet dans la chambre de votre enfant ? Pourquoi ne pas alors opter pour une rénovation en choisissant de le repeindre ?
Une couleur blanche au sol aura l’avantage de pouvoir créer des motifs au pochoir de toutes les couleurs en les faisant ressortir de manière parfaite !
Pour réaliser des motifs au pochoir rien de plus simple : Une fois que votre parquet a été repeint dans la couleur de votre choix (ici on gardera l’idée du blanc) et qu’il sera parfaitement sec, il suffira de déposer le pochoir au sol et de peindre à l’aide d’un pinceau à pochoir.
Quelle peinture utiliser pour cette réalisation ?
Côté peinture il existe différentes sortes qui sauront parfaitement faire l’affaire sur le sol de la chambre de votre enfant.
On commencera tout simplement par les traditionnelles peintures à pochoir que l’on retrouve en vente avec les pochoirs eux-mêmes et qui s’avèrent parfaite pour être utilisées même au sol.
Pour plus de choix dans les couleurs, une peinture acrylique comme celle que l’on utilise au mur pourra également être utilisée, celle-ci sera en revanche moins tenace mais possède la particularité de pouvoir être effacé si jamais vous décidez un jour de vous débarrasser des dessins au pochoir sur le parquet.
De nombreux motifs sont disponibles et permettront de personnaliser la chambre de vos enfants en toute simplicité.
Photo : V33
Laisser un commentaire