Une déco d’anniversaire d’enfant en noir et blanc ? Si ce ne sont pas les premières couleurs qui viennent à l’esprit, il faut reconnaître que cet anniversaire a tout pour nous convaincre de les adopter sans hésitation !
Pour le premier anniversaire de son fils, Amanda a souhaité créer une atmosphère qui puisse s’inscrire dans l’air du temps tout en correspondant parfaitement à ce que l’on peut s’attendre d’une déco d’anniversaire d’enfant.
Ainsi, c’est sur l’association du noir et du blanc qu’elle a choisi de miser pour cette fête où tout a été pensé dans les moindres détails.
Tout a été conçu pour l’occasion, notamment ces jolis verres en papier ou un noeud papillon a été déposé sur chacun d’eux, associant à merveille le noir du noeud au blanc du verre, tandis qu’une paille à pois également noirs et blancs vient rappeler le thème couleur.
Tout les gobelets sont déposés sur la table du buffet et contiennent déjà la boisson, permettant à chacun de se servir directement : Rapide et pratique !
Sur le même modèle que les verres en papier, de petits bocaux en verre ont été décorés à l’aide d’un petit ruban noir pour les bocaux de droite et blanc pour les bocaux de gauche, associé à une étiquette très mignone.
On retrouve également de jolis push-pops sur le côté, toujours en noir et blanc bien entendu pour rester dans le thème.
Que serait surtout un anniversaire d’enfant sans cookies ? On en retrouve ici deux sortes, des ronds et des noeuds papillons, décorés à l’aide d’un glaçage blanc ou gris, et de quelques pois noirs (ou bleu pâle pour le noeud papillon sur les cookies ronds).
L’ensemble est vraiment aussi agréable à regarder qu’à manger on l’imagine et apporte un vrai plus au décor dans son ensemble.
Le gâteau d’anniversaire n’est pas en reste, pièce centrale du buffet, il s’agit d’un simple layer cake qui n’a toutefois pas été glacé sur les côtés permettant ainsi d’apercevoir les différentes couches du gâteau.
Sur le dessus, une petite banderole vient compléter le look de ce gâteau d’anniversaire très réussi.
Enfin, les pop corns ne manquent pas d’être de la partie, on en retrouve de façon individuelle dans de petits pots en papiers noirs et blanc, ou en vrac dans un grand récipient en verre.
Une jolie fête d’anniversaire qui nous prouve que l’association noir et blanc n’est pas forcément triste, loin de là !
Photos : Very Rosenberry