Créer un coin enfant dans le salon est une bonne idée qui peut éviter de laisser traîner les jouets de façon continue sans aucun contrôle. Découvrez comment le réaliser sans altérer l’équilibre de votre décoration actuelle.
Un coin enfant dans le salon
Si le salon reste la pièce à vivre où tout est généralement aménagé pour les parents entre la table basse, le canapé et la télé, les enfants peuvent aussi avoir leur petit coin dédié sans que cela ne viennent contrarier l’espace ni la déco.
Aménager un petit coin enfant peut être bien pensé par exemple lorsque l’on a un enfant unique, qui préférera généralement jouer dans le salon avec ses parents plutôt que tout seul dans sa chambre.
Dans ce cas, pas la peine de reconstituer son univers au salon, là n’est pas le but, mais seulement de créer un petit espace enfantin où votre enfant pourra ranger ses jouets préférés et les avoir à disposition quand il en a envie.
Un espace de jeu maîtrisé qui n’empiète pas sur la déco
On peut donc imaginer poser au mur quelques étagères cubes de rangement, comme ici où elles ont été disposées de manières à recréer une forme de maison, accentuée par des scotchs colorés qui forment le pourtour de cette petite maison.
On pourra alors choisir des cubes de couleurs, qui permettront en plus d’apporter une note de couleur, bienvenue dans un intérieur aux couleurs neutres.
Au-dessous, il est possible de prévoir une toute petite caisse à jouets avec un pouf, pour que votre enfant puisse profiter au maximum de son espace dédié.
Simple à réaliser et très déco, ce petit coin ne pourra que ravir vos enfants et vous permettre également de vous y retrouver plus facilement avec un salon mieux ordonné et faisant office de pièce familiale !
Photo : Ikea
Laisser un commentaire