Parce que les enfants ont besoin de place et qu’ils aiment venir jouer au salon, leur aménager un coin de jeu à cet endroit paraît une bonne idée pour canaliser le déballage.
Un coin jeu pour les enfants au salon
L’arrivée d’un bébé n’est pas toujours facile lorsque l’on ne s’y attend pas ou lorsque l’on a pas les moyens de déménager et que l’on vit dans un deux pièces.
Pourtant, malgré le manque évident de place il faudra trouver un moyen de créer un espace pour son enfant.
Impossible de lui laisser votre chambre ? La seule solution reste le salon.
Il est en effet possible d’installer un petit espace dédié à votre enfant dans le salon faute de place, voici quelques astuces qui vous permettront d’y parvenir.
Un espace enfant sera donc délimité, idéalement dans un angle de façon à optimiser l’espace au maximum.
Un espace privilégie près des parents
Pour les bébé un lit à barreau sera indispensable, on le choisira donc tout en un, avec un coffre intégré pour pouvoir ranger le linge de bébé.
Des étagères seront fixées au mur en guise de rangement, une façon de gagner de place tout en permettant de stocker quelques jeux, doudoux ou autre objets précieux de votre enfant.
Pour les enfants plus âgés, il faudra réussir à concilier espace nuit, travail et jeux, un véritable casse tête.
La solution réside dans un lit en hauteur, sous lequel on installera un petit bureau et auquel on pourra fixer des casiers de rangement, permettant ainsi de gagner un maximum de place tout en offrant à votre enfant son petit espace dédié.
Pour délimiter l’espace enfant du salon, on peut opter simplement pour un meuble en longueur, idéal pour ranger les jouets, ou encore un rideaux fin.
Il est également possible de laisser le coin enfant complètement ouvert sur le salon, dans ce cas là on le délimitera grâce aux murs auxquels on donnera aune couleur différente.
De quoi créer un espace enfant en attendant qu’il puisse profiter d’une vraie chambre !
Photo : Conforama