Les traditionnels pots de fleurs en terre cuite ont leur charme, mais pour apporter une touche un peu plus déco à notre intérieur on n’hésite pas à directement venir les customiser en créant des pots de fleurs DIY !
Je vous propose donc un petit tuto simple et rapide pour venir personnaliser vos pots de fleurs et réaliser des éléments déco à part entière dans votre intérieur.
Pour ma part j’ai choisi deux couleurs : Du doré (sous forme de bombe aérosol) et du taupe (sous forme de peinture traditionnelle).
Les deux couleurs se marient très bien entre elles et apportent une noté élégante dans un intérieur contemporain, pour autant vous pouvez bien entendu choisir les couleurs qui vous plaisent et s’harmonisent au mieux avec votre propre intérieur.
Pour le premier pot, j’ai d’abord appliqué le doré en bombe sur la partie haute du pot, sans besoin de masquage puisque je suis ensuite venu peindre par dessus avec le taupe.
Pour le second pot je l’ai entièrement bombé de doré, puis ensuite peint le haut avec le taupe, pour inverser les couleurs par rapport au premier tout simplement.
Enfin pour le dernier pot de fleur DIY, je suis venu appliquer un ruban de masquage sur environ la moitié du pot ainsi que sur la partie haute, j’ai appliqué ma peinture en bombe doré, puis une fois les masquages retirés j’ai peint le haut du pot en taupe.
Pour le bas je suis venue appliquer un vernis colle sur lequel j’ai saupoudré généreusement de paillettes blanches pour un effet plus original.
Assemblés les uns aux autres, ces trois pots sont originaux et faciles à accorder, ils habillent une cuisine ou une étagère dans le salon en toute simplicité.
Concernant les couleurs j’ai choisi les peintures que j’avais de disponibles à la maison tout simplement, le taupe s’accordant très bien au doré je trouve, mais libre à vous d’accorder les couleurs qui combleront au mieux vos attentes.
Miser sur des pots de fleurs DIY dans les tonalités flashy peut aussi être une bonne idée pour apporter un peu de couleur et de fantaisie dans sa décoration d’intérieur !
Retrouvez le détail de ce DIY en vidéo