La grenade est un fruit aussi délicieux que bon à la santé. Ces glaçons à la grenade ne manquent pas d’originalité et viendront rafraîchir de façon originale toutes vos boissons d’été.
Pourquoi ne pas ajouter un brin de fantaisies à nos glaçons de l’été en les customisant soi-même ?
Indispensable lorsqu’il fait chaud, les glaçons misent de plus en plus sur l’originalité et l’on peut désormais trouver de nombreux moules à glaçons offrant des formes toutes plus originales les unes que les autres.
Mais si l’on souhaite réaliser soi-même des glaçons hors du commun, il n’est nul besoin de se munir d’un matériel excessif, ici seul un peu de sirop de grenadine et quelques graines de grenades suffiront à réaliser de jolis glaçons rosés !
Dans des moules à glaçons tout ce qu’il y a de plus basique, versez tout d’abord un peu de sirop de grenadine, puis ajoutez de l’eau à quasi hauteur du bac à glaçons.
Ajoutez y quelques graines de grenade et mettez à réfrigérer. Lorsque les glaçons auront pris, vous obtiendrez de jolis glaçons rosé savec les baies à l’intérieur, pour une originalité girly mais élégante !
Ces glaçons à la grenade très surprenant au premier abord n’en reste pas moins délicieux et parfaitement rafraîchissant, ils viendront facilement sublimer une boisson d’été.
Ce petit do it yourself culinaire est très simple à réaliser et ne nécessite que peu d’ingrédient, une bonne raison pour se laisser tenter et faire découvrir cette recette à vos amis.
Il est possible de refaire ce même processus avec diverses couleurs et baies en fonction de ses goûts et de ses besoins, ce qui est sûr, c’est que ces glaçons auront toujours beaucoup de succès !
On pourra ainsi imaginer glacer d’autres baies comme des myrtilles avec du sirop de menthe afin de leur apporter une coloration verte ou bien de menthe glaciale pour un joli bleu clair s’accordant à merveille avec le violet des myrtilles.
Toutes les recettes sont imaginables, alors à vous de trouver la vôtre !
Photo : Elledecor.se