Utiliser du masking tape pour venir décorer des tranches de livres, voici un joli DIY simple et rapide à réaliser pour harmoniser une bibliothèque et la rendre plus ludique.
Du masking tape pour une déco personnalisée
Le masking tape est une tendance qui s’est développée ces dernières années, et qui consiste à agrémenter la déco, les meubles ou tout autre accessoire à l’aide de ruban adhésif colorés unis ou à motifs.
Nous vous avions déjà fait part d’une idée déco pour redonner vie à vos cadres photos à l’aide de masking tape, et cette fois-ci ce sont tout simplement des livres que nous allons transformer afin de créer une bibliothèque haute en couleur et surtout très originale.
En effet, lorsque l’on possède une bibliothèque ouverte, les tranches des livres ne sont pas toujours du plus bel effet notamment dans un salon, d’où l’idée de transformer ces tranches à l’aide à l’aide du masking tape.
Décorer des tranches de livres avec du masking tape
Pour cela, on choisira divers rubans, de couleurs différentes, unis et à imprimés, de manière à se créer un joli panel coloré.
On peut choisir de rester dans les mêmes couleurs, en dégradé par exemple, ou bien au contraire de miser sur plusieurs couleurs différentes, ce qui peut être intéressant par exemple dans une déco aux couleurs neutres afin de mettre la bibliothèque en valeur.
Pour cela, il suffit de découper le ruban de la taille de la tranche du livre (à réserver aux livres de poches), et de la coller dessus.
Vous pouvez si vous le souhaitez réimprimer les titres sur le ruban afin de vous y retrouver, surtout si vous possédez de nombreux livres.
Et voilà comment venir réaliser une jolie petite bibliothèque originale avec juste un peu de masking tape !
Photos : Blogs Côté Maison
Laisser un commentaire