Parfois, certaines activités créatives deviennent un véritable passe temps et permettent de réaliser de superbes décorations. Envie d’un nouveau tapis ? Essayez ce petit DIY pour créer un tapis en fleurs de laine réalisé au crochet.
Parler de crochet peu peut-être faire peur au premier abord lorsque l’on est novice, mais comme pour toute autre matière, il est assez facile d’apprendre en s’entraînant un peu chaque jour.
C’est de cette façon que je me suis lancé dans le crochet, sans y connaître grand chose mais avec l’envie de réaliser de jolis accessoires déco, des plaids en passant par des paniers ou autres tapis.
Et c’est justement de ce dernier qu’il va donc être question ici puisque j’ai voulu vous montrer comment réaliser un tapis en fleurs au crochet.
Pour réussir à créer une fleur au crochet, quelques entraînements seront nécessaires, mais au bout de 3 ou 4 fleurs, on prend vite le coup de main et les réaliser devient beaucoup plus facile.
Du coup, comment s’y prendre exactement pour réaliser une fleur au crochet ?
Vous aurez tout simplement besoin de laine fine et d’un crochet de 4 mm. Il faudra tout d’abord réaliser le coeur de la fleur d’une couleur, moi j’utilise du blanc, puis les pétales d’une autre couleur.
Voici un tuto qui vous montrera comment faire une fleur au crochet simplement :
Vous aurez besoin de réaliser autant de fleurs que la grandeur de votre tapis le nécessitera.
Une fois que toutes vos fleurs ont été crées, ils vous suffira de les relier les unes aux autres sur l’envers en les nouant avec de la laine qui sera parfaitement invisible une fois les fleurs à l’endroit.
Vous pouvez ainsi donner la forme que vous souhaitez à votre tapis : Carré, rectangulaire, en forme de coeur ou toute autre forme originale qui vous passera par la tête !