La customisation de meuble Ikea est devenue monnaie courante Outre-Atlantique afin de leur conférer un aspect moins cheap. Découvrez comment customiser une console Ikea afin de la rendre plus personnelle.
Customiser une console Ikea simplement
Difficile lorsque l’on se promne chez Ikea de ne pas craquer sur un petit accessoires déco ou bien un meuble, avec leur choix immense et les petits prix pratiqués, tout est fait pour nous faire céder !
Parfois un peu simples, les meubles Ikea peuvent être relookés très facilement de manière à leur conférer un aspect un peu plus chic et moins cheap.
Comme exemple, ce petit DIY vous montrera comment transformer en toute simplicité et avec un très petit budget une console pour en faire un meuble coloré et moderne, relavant du style nordique coloré revisité.
Pour cela nous prendrons comme exemple une console en bois clair avec un plateau et un rayon de rangement, avec des pieds plus larges en haut et plus fins en bas.
Un résultat bluffant
L’idée est de peindre la table de manière à ne garder que un tiers des pieds en bois.
Pour cela vous aurez besoin de papier ponce à grain moyen et grain fin, de ruban de masquage et de peinture (par exemple la peinture Tollens spéciale bois mat ou laqué, parfaite pour sa qualité et sa grande résistance).
Commencez par appliquer le ruban de masquage aux pieds puis commencez à poncer au grain moyen de façon à créer une accroche pour la peinture.
Finissez au grain fin puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux humide.
Il ne vous reste plus qu’à appliquer la peinture au petit rouleau sur les plateaux et au pinceaux sur les pieds.
Ici la couleur utilisé est un pêche pastel doux acidulé tendance, parfait pour se marier avec la couleur claire du bois.
Le résultat est sobre mais esthétique et original, cette console apportera un rayon de couleur dans votre intérieur en toute simplicité !
Laisser un commentaire