Choisir de customiser une table de salle à manger soi-même afin de lui conférer de la personnalité, une bonne idée que certains n’ont pas hésité à mettre en application avec brio !
Customiser une table de salle à manger en bois
Donner du style et de la personnalité à sa table de salle à manger donnera un esprit créatif à votre déco, mais vous permettra également d’avoir un objet unique.
Customiser sa table de salle à manger pour en faire une table personnelle que vous ne retrouverez pas ailleurs, telle est la bonne idée du jour, qui donnera de plus un vrai coup de peps à votre déco !
En effet, si vous n’êtes pas très sûr pour ajouter de la couleur à votre intérieur, cette méthode est parfaite pour oser sans se tromper, et donner simplement un coup de frais à des couleurs neutres trop présente.
Pour réaliser cette table customisée, il vous suffit d’avoir (idéalement) une table en bois, du scotch de masquage, ainsi que de la peinture pour bois, de la couleur que vous souhaitez.
Comment réussir sa customisation ?
Côté assise, on misera sur deux bans également en bois, afin de pouvoir les accorder facilement à la table.
Sur chaque pied de table, appliquez le scotch de masquage de façon à créer une bande tout en haut des pieds, de la largeur que vous préférez.
Pour les pieds du banc, on cherchera au contraire à les peindre entièrement, appliquez alors le scotch sur les rebords pour être sûr de ne pas déborder avec la peinture.
Enfin appliquez la peinture en deux couches (trois si nécessaire) et retirer le ruban de masquage avant que la peinture ne soit complètement sèche.
Le résultat sera à la fois naturel et original sans trop en faire au niveau de la couleur.
Si vous préférez réaliser cette customisation sur des chaises au lieu du banc, vous aurez le choix entre répéter les bandes comme sur les pieds de table ou bien peindre entièrement les pieds de chaise, à vous de voir selon votre préférence !
Photo : Pinterest