Réaliser soi-même de jolis photophores à base de masking tape ? Une création toute simple mais qui ne manque pas d’offrir un résultat très décoratif et personnalisable à l’envie.
Des photophores en masking tape
Créer de jolis photophores en toute simplicité, c’est très simple, il vous suffit de quelques petits pot de verres et de masking tape, ce ruban adhésif coloré repositionnable très tendance en déco.
Munissez vous de pots de verre, style mini vases transparent ou pot de yahourt en verre que vous aurez préalablement parfaitement nettoyé et séché.
Vous aurez besoin de plusieurs rubans de masking tape, aux couleurs différentes de façon à créer une jolie harmonie entre vos photophores.
Libre à vous de choisir les masking tape qui vous plaisent le plus, de mixer les couleurs et les motifs entre eux afin de créer de jolis photophores colorés et originaux qui sauront s’accorder avec style à votre intérieur.
Des photophores DIY
Ici on a misé sur du rose fushia, du rose bonbon et du gris pour une alliance douce et féminine.
Enroulez votre ruban autour du pot de verre, en commençant par le bas, puis après avoir laissé un petit espace, enroulez un second ruban en haut du pot.
L’opération est à répéter en fonction de la taille du pot, à vous ensuite d’imaginer quelles couleurs assembler entre elles.
On obtient au final un très joli rendu digne d’un véritable photophore décoratif acheté en magasin, et les combinaisons sont infinies !
Choisissez une jolie bougie qui viendra s’intégrer avec le style de votre photophore, par exemple dans le cadre de ce DIY une jolie bougie rose pastel serait la bienvenue pour offrir un style délicat et complémentaire.
Vous n’aurez plus qu’à placer votre bougie à l’intérieur et laisser la magie opérer, une bonne façon de se créer une ambiance féerique dans son intérieur en toute simplicité !
Laisser un commentaire