Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

9 façons de transformer ses meubles avec du masking tape

transformer ses meubles avec du masking tape

Transformer ses meubles avec du masking tape ? C’est très simple et comme vous pourrez le voir ce simple morceau de ruban adhésif décoratif est capable de changer radicalement un meuble tout en lui ajoutant une bonne dose de personnalité.

Transformer ses meubles avec du masking tape en toute simplicité

Ces petits rouleau de papier japonnais que sont le masking tape sont une façon ludique et originale de customiser à peu près tout ce que l’on souhaite dans la vie quotidienne.

Créer de jolis photophores en masking tape, customiser des tranches de livres pour les rendre plus esthétiques dans une bibliothèque, tout est permis avec le masking tape.

A plus grande échelle, il est tout à fait possible de transformer ses meubles avec du masking tape en leur offrant un look particulier et personnel qui leur assurera une seconde vie et un côté artistique bienvenu.

Les choses les plus folles sont possibles la seule limite étant votre imagination. On notera par exemple ces chaises dont les barreaux ont été recouvert de masking tape de différentes couleurs, assurant un effet stylé et coloré.

Il est également possible de revoir et corriger son look de table basse de salon en la recouvrant intégralement pour lui offrir un look très personnalisé !

Du masking tape pour apporter de la couleur et des motifs à ses meubles

Mais il n’est pas forcément obligé d’en abuser, créer de simples lignes de masking tape sur les tiroirs d’un meuble suffisent à lui conférer un aspect moderne revisité en toute simplicité.

Sur des pieds de chaises, divers masking tape aux motifs et couleurs différentes apporteront un esprit contemporain bohème qui pourra s’adapter à n’importe quel environnement.

Enfin, recouvrir un dessus de meuble de masking tape peut non seulement le rajeunir mais apporter une touche de couleur sans trop en faire.

Voici quelques idées d’utilisation pour rénover vos meubles, mais il en existe encore bien d’autres, aucun doute que vous saurez en faire bon usage !

Et vous, est-ce que vous avez déjà pris l’initiative de transformer vos meubles avec du masking tape ?

Quitter la version mobile