Loin des cuisines monochrome qui joue sur une seule tonalité, cette cuisine bleue se distingue par sa capacité à accorder plusieurs tonalités de bleus afin d’offrir un résultat contemporain et terriblement craquant.
Une cuisine bleue en harmonie de diverses tonalités
Le bleu est la couleur tendance à ne pas louper en cette fin d’année 2012, d’autant qu’elle continuera à illuminer nos intérieurs en 2013 !
Quand le bleu s’invite dans la cuisine, il se dévoile sous de multiples facettes, comme cette superbe cuisine où diverses tonalités de bleus ont été mêlé à plusieurs matières.
La crédence a été réalisée à base de mosaïques en camaïeu de bleu, donnant immédiatement une lumière et un contraste saisissant à la cuisine.
Le plan de travail est également bleu, cette fois-ci un bleu moyen, surplombant les éléments de cuisine du bas gris, pour un accord parfait.
Du bleu bien utilisé pour une cuisine de caractère
Enfin, les éléments du hauts se distinguent par leur teinte bleu foncée, laquée, pour un effet mélange des tonalités et des matériaux parfaitement réussi.
Ingénieux, une partie du mur a été peint avec une peinture tableau noir pour pouvoir noter toutes ses idées et recettes !
On observe ici une vraie personnalité dans cette cuisine qui a su jouer sur les diverses tonalités utilisées en fonction de divers endroits.
La pièce centrale décorative se trouve bien entendu être la crédence qui se présente sous un camaïeu de divers bleus réussissant à s’accorder aux autres tonalités de la cuisine sans fausse note.
On notera également la présence de l’autre côté de la cuisine d’un fauteuil en velours bleu pâle, seule tonalité de bleu plus claire qui vient apporter une vue différente et un joli contraste en douceur.
Le petit plus : Le robot mixeur Kitchen Aid bleu glacier qui se mêle à la déco bleue de la cuisine !