Une cuisine prune bien aménagé, c’est certainement de cette façon que l’on pourrait qualifier au mieux cette cuisine moderne bien pensée. Découvrez comment réussir à bien mettre en valeur une cuisine à la tonalité prune.
Une cuisine prune à l’aménagement parfait
Pour la conception de sa cuisine, de plus en plus on cherche à s’éloigner du traditionnalisme pour se démarquer en optant pour l’originalité.
Originalité est un mot qui a pourtant longtemps effrayé, mais qui s’attache aujourd’hui à apporter simplement une note différente.
Concevoir sa cuisine de façon originale est donc pile dans l’air du temps, et avec un peu de méthode et de bonnes idées, le résultat sera loin de choquer, bien au contraire !
Cette cuisine est l’exacte démonstration d’une cuisine originale, bien pensée et totalement tendance !
Les éléments de cuisines prune se distingue entre un prune marqué et laqué, et un prune moins soutenu et mat, alors que la crédence joue avec des tonalités de beige.
Quelles autres couleurs associer à une cuisine prune ?
Très bien pensée, cette petite cuisine joue sur les volumes avec un plan de travail à l’arrière, un second plan de travail plus petit au niveau de l’évier donnant sur un bar pour l’aspect convivial, alors que derrière se dessinent encore d’autres éléments de cuisine.
Des notes oranges viennent réchauffer un mur taupe léger et quelques motifs discrets mais colorés apportent la touche finale à cette cuisine bien pensée !
Le orange s’avère une tonalité idéale à associer à des meubles de cuisine prunes en misant sur de simples petites touches discrètes au-travers de la déco comme ici la pendule ou encore un pot sur le plan de travail.
On retrouve du beige en association à du blanc, un mélange de couleurs idéales pour s’associer au prune de la cuisine et garder une atmosphère conviviale.
Photo : Du côté de chez vous