Parfois il suffit de peu pour apporter une touche de personnalité à une cuisine. Ici, si les meubles du bas misent sur du bois grisé, ceux du haut offrent un rendu moderne et contrastant à l’aide d’un rose à la finition laquée.
Une cuisine rose et grise
En 2012, la cuisine prend des couleurs féminines et l’on hésite plus à utiliser des couleurs comme le rose ou le mauve pour mettre en valeur sa cuisine.
Pour autant, si le look total rose vous fait peur, pas de panique, il existe des solutions pour marier les couleurs féminines à une touche de modernité avec des couleurs plus neutres.
On aime l’association grise et rose comme ici où les éléments du bas se présentent dans un bois gris ultra tendance, alors que le plan de travail est en alluminium pour une touche déco et tendance.
Ce gris est associé à des éléments de cuisines du haut roses intense, venant contraster tout en apportant cette petite touche de féminité tant recherchée.
Une cuisine en bois et en laqué
La crédence reste également grise pour ne pas trop en faire et garder seulement une touche de rose.
Le petit plus : Une autre touche de rose apportée au plafond !
Pour celles qui souhaitent encore plus de discrétion tout en osant les couleurs féminines, osez la crédence rose, pratique, discrète et tellement féminine …
Si le mélange des couleurs est ici très intéressant, celui des matériaux et des finitions ne l’est pas moins bien au contraire !
On assiste à un contraste saisissant entre le bois, matière chaleureuse qui inspire la nature, et le laqué pour les meubles du haut qui offrent u rendu beaucoup plus moderne et citadin.
Le résultat est doux et pourtant tout en contraste, réussissant le pari d’une cuisine rose originale et dans l’air du temps.