Ce hangar transformé en cuisine ne manque pas de cachet et nous montre que certaines parties de maisons qui ont été abandonné ou n’ont que peu d’utilité peuvent retrouver une seconde vie et manière très élégante.
Un hangar transformé en cuisine élégante
Pensé par des architectes d’intérieur, cette maison composée de plusieurs hangars voit sa cuisine mise en valeur par un aspect minimaliste, cherchant à mettre en valeur l’espace plutôt que la cuisine en elle-même.
Loin de jouer les second rôle, la cuisine reste le centre d’attraction de cette pièce baignée de lumière grâce aux grandes baies vitrées, et se distingue par sa disposition en forme linéaire tout le long du mur.
L’esprit minimaliste est joué à fond avec des éléments de cuisine blanc et un plan de travail gris clair, des couleurs neutres et peu encombrantes visuellement.
Une cuisine à à part entière
Face à cette cuisine, deux tables en aluminium font face, permettant de dégager le coin salle à manger tout en offrant un espace mis en valeur par son côté épuré.
Fonctionnelle mais peu encombrante, cette pièce est parfaitement agencée et nous prouve qu’une cuisine minimaliste n’est pas forcément moins attrayante qu’une cuisine plus complète.
Tout a été entièrement revu et corrigé dans ce hangar de façon à adapter la pièce à l’arrivée d’une cuisine, à commencer par les murs qui ont été rénovés à l’aide de placo puis repeint, tandis que les baies vitrées offrent une formidable luminosité.
Un nouveau sol et la pose de tuyauterie aura suffi à accueillir une toute nouvelle cuisine qui trouve finalement sa place comme dans n’importe quelle autre pièce si ce n’est que ce grand hangar permet un volume des plus agréables pour cuisiner.
Toute en finesse cette cuisine s’impose comme une cuisine de référence tant par sa décoration que son aménagement.
Photo : Jérôme Galland