Impossible de passer à côté du phénomène des cuisines ouvertes et pourtant, certains préféreront malgré tout une cuisine fermée moderne à une cuisine ouverte. Découvrez comment bien aménager et décorer une cuisine fermée.
Une cuisine fermée moderne
De nos jours, les cuisines ouvertes sont devenues la tendance par excellence, permettant de cuisiner tout en étant dans la pièce à vivre,e t ainsi obtenir un petit côté plus convivial.
Pourtant, il est tout à fait possible d’obtenir une ambiance conviviale avec une cuisine fermée, et tout se jouera ici sur la déco apportée à cette pièce.
La cuisine est un endroit où l’on passe du temps dans la journée, entre la préparation et la prise des repas, elle est aussi un endroit convivial puisqu’elle permet de réunir la famille.
Une déco épurée et moderne semble être une parfaite approche pour obtenir un résultat donnant envie de se retrouver ensemble, tout en profitant de cette pièce sans être serré et les uns sur les autres.
Préférer une cuisine fermée à une cuisine ouverte ?
Ici, la cuisine s’est dotée d’un style scandinave avec beaucoup de blanc, notamment un parquet blanc, des éléments de cuisine blanc ainsi que des murs blancs.
Mais ce n’est pas tout, puisque la table, de forme ronde toujours dans un esprit de convivialité, ainsi que les chaises, se veulent également blanc.
Le plan de travail se distingue par un gris anthracite permettant d’obtenir un effet de contraste discret, alors qu’un tableau rose vient apporter la seule touche de couleur de la pièce.
Le résultat est doux, et la disposition linéaire des éléments de cuisine permet de garder assez de place pour la table et les chaises.
Voici comment on peut venir parfaitement coordonner un univers moderne et chaleureux avec peu de chose, on adore et on ne manquera pas de s’en inspirer !