Miser sur une association de gris et de rose pour sa cuisine ? Une idée originale et pleine de charme ! Je vous propose de découvrir cette jolie cuisine rose et grise pleine de charme.
Une cuisine rose et grise contemporaine
Le rose est sans conteste une couleur résolument féminine, et il ne faut pas hésiter à en user pour donner une touche de féminité à sa déco !
La cuisine est l’une des pièces idéales pour exprimer sa féminité, mais attention de ne pas trop en faire sous risque de voir sa cuisine ressembler à Barbie au lieu d’ajouter une simple note de rose !
On misera idéalement sur un pan de mur peint dans un rose bonbon soutenu, à l’aide d’une peinture brillante, pour son effet réflecteur de lumière, mais également car les peintures brillantes sont idéales dans les pièces humides, du fait qu’elles supportent l’eau.
Un carrelage noir sera parfait pour s’inscrire dans cet type de déco, où l’on misera sur des couleurs sobres mais soutenues comme le noir ou le gris, avec une touche de blancs.
Du gris anthracite au sol et des placards roses
Ces couleurs composeront les éléments de cuisine, avec une crédence en inox pour le côté argenté et moderne.
Le rose reste une couleur originale mais parfaitement simple à adapter dans une cuisine, il suffit d’aimer les ambiances féminines et de se fixer sur une tonalité qui nous plait.
Ici c’est un rose bonbon qui a été choisi mais pour un résultat plus neutre et passe partout il convient de miser sur un rose pastel, tendance et facile à utiliser.
Les carreaux gris anthracite au sol offrent un vrai contraste avec le rose de la cuisine, pour autant il est important de savoir que si ce genre de carrelage se veut très joli et offre un style des plus modernes, il reste très difficile d’entretien sa couleur marquant chaque trace tout au long de la journée.
Quelques fleurs et voici comment réaliser une parfaite cuisine avec une touche de rose !