Les contrastes les plus forts sont parmi les plus beaux à l’image de cette cuisine urbaine en noir et blanc qui n’a pas hésité à miser sur une ambiance loft et un effet de contraste saisissant entre le noir et le blanc.
Une cuisine en noir et blanc
Le style urbain séduit et se décline sous des nuances toute en contraste pour un résultat moderne, inspirant la ville et la vie urbaine dans tous ses états.
Dans la cuisine, le style urbain revêt des formes très caractéristiques et se distingue par un fort contraste entre du blanc pur et un noir intense.
Ici, les éléments de cuisine mêlent subtilement du noir que l’on retrouve sur une partie du plan de travail , sur quelques tiroirs ainsi que pour la crédence murale qui a été entièrement peinte en noir mat.
Pour en savoir plus sur les crédences murales en peinture consultez notre article.
Une cuisine urbaine originale
Les autres éléments de cuisines restent blanc mat ainsi que le plan de travail, formant une sorte de damier où le noir et le blanc se mélangent en toute subtilité.
Au mur, on retrouve des carreaux de style métro en blanc, alors que le radiateur a lui été peint en noir, toujours dans cet esprit de contraste.
Bien dosé, le noir et le blanc s’associent pour créer un contraste dynamique mais sans lourdeur, parfait pour un style urbain chic et élégant.
Cette cuisine urbaine au style loft ne manque pas d’atout et se sert du fort contraste existant entre le noir et le blanc pour venir recréer un univers très personnel et stylé.
On n’hésitera pas à venir s’en inspirer pour reproduire ce style de cuisine dans son intérieur, que vous misiez sur un contraste aussi fort que le noir et le blanc ou plus doux avec des couleurs moins connotées.
Photo : So Cook