Les ambiances loft sont souvent parmi les plus réussies, en témoigne cette magnifique cuisine bois et alu très moderne qui a su conjuguer modernité et naturel tout en se créant sa propre personnalité.
Une cuisine bois et alu moderne
Le style loft est une tendance en plein essor ces dernières années, assumant un style industriel et des espaces larges et épurés, le tout associé à des couleurs neutres à dominante de gris.
Cette cuisine revisite à la perfection cet esprit loft, en offrant un rendu à la fois moderne et industriel tout en gardant une vraie élégance dans sa conception.
Deux matériaux ont ici été mêlé entre eux de façon à obtenir cet aspect chic, à savoir le bois et l’aluminium.
On retrouve effectivement des meubles sous le plan de travail composé d’aluminium, avec de larges poignées prenant presque l’intégralité de la largeur des éléments.
Une cuisine loft hors du commun
L’aluminium se retrouve également avec originalité sur la crédence en tôle ondulée qui recouvre le mur jusqu’au plafond, et trouve écho à un autre endroit de cette même pièce, où cette fois-ci elle fait office de faux plafond.
Du bois clair vient apporter une touche plus contemporaine, plus douce à l’ensemble, puisqu’il vient compléter la cuisine avec les meubles du haut, contrastant ici par le fait qu’ils sont sans poignée, mais également l’îlot de cuisine, intégralement conçu dans ce même bois clair.
Le plan de travail pour sa part opte pour une simple couleur blanc cassé qui s’accorde avec les deux nuances.
On aime cet esprit industriel revisité, avec une petite pointe de couleur jaune qui vient encadrer le four micro onde posé directement sur l’îlot de cuisine.
Un élément en bois a en effet été rajouté au bout de l’îlot central, puis peint en jaune, de manière à encastrer de façon artificielle de four à micro-ondes, lui-même en aluminium afin de rester dans le thème.
Une cuisine originale et de bon goût qui joue la carte de la personnalisation.
Photo : David Langston-Jones