Le mémo est un outils idéal pour noter ses idées du moment. Dans la cuisine, le joli mémo signé Derrière la porte » se veut tout simplement idéal.
Un peu oublié ces quelques dernières années, le mémo fait son grand retour et se retrouve de plus en plus dans nos magasins, offrant des styles originaux.
Si en effet les anciens mémos viraient vite à l’aspect terne, ayant pour seul but de noter ses idées de courses, de choses à faire dans la journée, ou bien encore de recettes pendant que l’on cuisine, le mémo a aujourd’hui une toute nouvelle utilité.
En plus de leur fonction première, il fait également office de déco stylée dans un intérieur, apportant de la gaieté et une note décorative souvent bienvenue.
Dans une cuisine peu colorée, choisir un mémo où l’on retrouve plusieurs couleurs flashy pourra être un bon moyen d’apporter la note pétillante qu’il manque, il ne sera nul besoin de prendre un mémo bariolé, quelques simples petits dessins originaux suffiront à apporter ce souffle énergisant.
Mes mémos préférés ? Ceux de la marque dont je vous parlais il y a quelques jours, « Derrière la porte« , pour leurs dessins originaux et rigolos qui s’accordent parfaitement avec ce que l’on peut attendre d’un mémo décoratif.
C’est donc tout naturellement que j’ai choisi un mémo de cette marque précise pour mettre dans ma cuisine, il m’a tout de suite flashy avec ses nombreux pois multicolores et ses discrètes patères parfaites pour y accrocher un torchon de vaisselle ou tout autre petit objet dont on a souvent besoin en cuisine.
Si l’on n’en possédait pas avant, on se rend vite compte qu’une fois que l’on a un mémo chez soi on s’en sert tous les jours et que l’on a finalement tout le temps une idée ou quelque chose à ne pas oublier à écrire dessus.
Il s’agit en tout cas d’une belle trouvaille, et le mémo est sans aucun doute l’élément à ne pas oublier d’avoir dans sa cuisine !
Laisser un commentaire