Les crédences murales de cuisine sont plus que jamais très utiles sinon indispensables pour protéger le mur et assurer une partie déco à votre cuisine. Découvrez ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Des crédences murales de cuisine au top
La crédence est une alternative aux traditionnels carreaux que l’on appose sur le mur dans la cuisine.
Elle se pose sur le mur, entre le plan de travail et les éléments de cuisine du haut.
Mais alors pourquoi choisir une crédence plutôt que des carreaux, quelles sont les différences ?
Tout simplement, la crédence offre un large choix de matériaux, de couleurs et de styles, permettant de céder aux tendances les plus incroyables !
Mais ce n’est pas ses seules qualités puisque le prix est également très intéressant, car généralement beaucoup moins chère que les carreaux.
Elle peut facilement se fondre dans le style de la cuisine en se confondant au plan de travail ou au contraire en créant un contraste de couleur.
Tout savoir sur les crédences
Pour bien choisir sa crédence, il faut privilégier les matériaux étanches, la cuisine étant une pièce humide, facile d’entretient et résistant à la chaleur des plaque de cuisson.
Autre point positif, les crédences peuvent se poser directement sur les anciens revêtements, permettant une facilité de travaux.
A savoir avant de se lancer : Seules les crédences en inox et en verre sécurit sont autorisées derrière les plaques de cuisson.
On n’hésitera pas cependant à tester également de nouveaux matériaux, ces derniers se développant de plus en plus en terme de crédence à l’image du marbre, du terrazzo ou de la simple mosaïque revisitée côté déco.
Vous n’aurez que l’embarras du choix pour ce qui est de choisir votre crédence de cuisine mais veillez à faire le bon choix !
Voici quelques exemples de crédences installées dans diverses cuisines :
Laisser un commentaire