Si les tendances vont et viennent en déco, côté cuisines celles-ci peuvent atteindre des vitesses phénoménales en s’interchangeant, se remplaçant ou au contraire en s’accentuant en seulement quelques semaines. Découvrez les 5 tendances inrattable de 2018 !
L’alliance du bleu et du vert / Tendances cuisines 2018
Dans la cuisine de 2018 les placards misent sur une association de couleur encore peu vue jusque là mais qu’il faut avouer être particulièrement esthétique : Le bleu et le vert.
L’inspiration Océan revient en force dans la déco et le vert restant toujours parmi les couleurs incontournables du moment, l’association des deux était presque inévitable dans la cuisine.
On retrouve ainsi des placards qui pourront miser sur une couleur pour le bas et la seconde pour le haut, ou une simple touche contrastante comme un plan de travail.
Toutes les possibilités sont envisageables en fonction de ses goûts et de ses envies !
Les plans de travail en bois / Tendances cuisines 2018
Plus que jamais le plan de travail en bois revient en force et s’impose comme la norme du moment en déco.
Il faut dire qu’avec ses grandes capacité esthétiques dûes à un choix immense de bois et de finitions offre une palette déco assez impressionnante.
On notera également qu’avec l’avènement du style scandinave, le plan de travail en bois se place comme un incontournable de la cuisine en apportant cette touche naturelle et chic à n’importe quel style de meubles.
Le violet / Tendances cuisines 2018
Outre le bleu et le vert, s’il est une couleur à retenir cette année pour la cuisine il s’agit bien du violet.
On n’hésitera donc pas à l’utiliser en total look pour une cuisine hors du commun et très personnelle qui ne manque pas de panache.
Loin de miser sur un effet monochrome, on pourra simplement utiliser diverses tonalités pour venir créer des reliefs et volumes intéressant tout en misant sur l’effet ultra coloré de la pièce.
Une cuisine tout sauf monochrome / Tendances cuisines 2018
En 2018 on oublie complètement les cuisines monochromes où seule une couleur vient animer celle-ci, on préférera au contraire miser sur une association de couleurs, qu’elles soient voyantes ou neutres.
On pourra par exemple venir peindre les meubles du dessous dans un gris clair et ceux du dessus dans un blanc parfait, l’idée étant de miser sur diverses tonalités complémentaires afin de créer un ensemble vivant et punchy.
On procédera de la même manière pour les matériaux qui pourront s’assembler entre eux, du quartz au bois passant par le béton.
Du marbre en contraste / Tendances cuisines 2018
Le marbre est toujours le bienvenu dans la cuisine en 2018 et ne manque pas d’apporter une vraie touche d’élégance.
On le déclinera cette année en contraste avec le reste de la cuisine de façon à obtenir un effet de relief, en misant comme ici sur du marbre gris en contraste avec des meubles en bois.
Mais on peut également venir miser sur du marbre dans des tonalités plus chaudes qui viendront doucement contraster avec un bois également chaud.
Photos : Elle Decor