La crédence fait partie intégrante de la déco de cuisine, mais est-il possible de miser sur une crédence de cuisine en peinture ? Découvrez si tel est le cas et si oui comment s’organiser pour ne pas abîmer le mur.
Une crédence de cuisine en peinture, comment faire ?
Alors que les crédences de cuisines de toute sorte ont la côte (le carrelage mural arrivant en tête), voici désormais que les crédences jouent la discrétion en se fondant au mur, remplacées simplement par de la peinture.
L’utilité d’une crédence est avant toute chose de créer un bouclier anti-tâches capable de résister aux tâches comme à l’humidité ou à la chaleur, d’où le succès du carrelage mural qui répond à ces attentes.
Pourtant, de plus en plus la peinture prend la place du carrelage mural et s’invite dans notre cuisine !
Comment ne pas abîmer le mur ?
En effet, il existe aujourd’hui des peintures spécialement conçues pour s’utiliser comme crédence de cuisine, permettant ainsi d’obtenir un résultat propre, et une cuisine à la couleur unifiée, puisque le mur sera peint intégralement, crédence comprise.
On prendra donc soin de bien sélectionner sa peinture, en commençant par choisir une peinture adaptée aux pièces humides afin qu’elle ne craigne pas l’eau et les projections, mais également la chaleur et l’humidité.
En prenant ces précautions une crédence en peinture peut tout à fait être envisageable mais nécessitera tout de même un entretient quotidien assez important afin que la peinture ne s’abîme pas.
Très esthétique, la peinture en guise de crédence est donc tout aussi fiable et permet une déco moderne et tendance tout en ayant l’avantage d’économiser une crédence en carrelage ou en mosaïque qui reste souvent assez coûteuse.
Il s’agit également d’un véritable parti pris déco.
Exemple de peinture à utiliser pour une crédence : Protect Activ’ V33