Une cuisine en bois reste toujours très agréable, authentique et traditionnel, mais encore faut-il réussir à parfaitement la mettre en valeur à l’aide de tonalités bien précises au niveau des murs.
Quelle tonalités aux murs pour une cuisine en bois ?
La cuisine en bois est un grand incontournable et reste toujours dans l’air du temps, et même si d’autres matières se sont doucement fait leur place comme le laqué, le bois dans la cuisine reste l’une des grande star.
On peut alors se demander lorsque l’on choisi une cuisine en bois, quelles couleurs il est possible d’utiliser aux murs en coordination avec le bois des éléments de cuisine ?
Le bois clair est très représentatif des cuisines de types nordique, dites de type scandinave, et offrent la vision d’une cuisine d’inspiration naturelle invitant à la convivialité et aux repas partagés en famille et entre amis.
Comment bien mettre en valeur une cuisine en bois ?
Pour garder cet esprit scandinave, on cherchera à mettre en valeur ce côté authentique donné par le bois clair des éléments de cuisine, et l’on misera donc sur des murs très clairs, apportant de la luminosité et de la chaleur à la pièce.
On pourra par exemple choisir de peindre l’intégralité des murs en blanc, ou d’opter pour une petite variante de gris clair sur l’un des pans de murs, cette couleur se mariant à la perfection avec le blanc et le bois clair, sans s’éloigner du style recherché.
Pour autant la couleur n’est pas à proscrire et peut tout à fait s’intégrer dans une décoration de style scandinave sans pour autant dénaturer votre cuisine en bois, dans ce cas on pourra choisir du jaune, du vert ou du bleu, mais à utiliser avec parcimonie, uniquement sur un à deux pans de murs au risque d’obtenir un résultat trop chargé.
Laisser un commentaire