Miser sur des fenêtres colorées peut paraître surprenant au premier abord et pourtant, ajouter de la couleur à ses fenêtres assure un look original et personnel qui ne manque pas de style.
Des fenêtres colorées pour une déco originale
Si l’on pense habituellement à la couleur que l’on va pouvoir donner aux murs, on pense généralement moins communément à la couleur que peuvent prendre certaines parties oubliées qui servent pourtant de révélateur, de mise en valeur d’une peinture claire.
En effet, les plinthes et autres fenêtres ou encadrement de portes sont les grands oubliés de la maison, alors qu’elles peuvent être mise en valeur de façon à apporter du caractère et de la profondeur à votre déco.
Les couleurs claires comme le blanc, le gris pâle, le lin clair et autres couleurs neutres dans les tons pâles pourront facilement être mises en valeur en appliquant une peinture foncée sur ces parties.
On mise sur les bonnes couleurs
Attention toutefois de ne pas trop en faire, on se focalisera uniquement sur les fenêtres ou bien les plinthes et encadrements de portes sous peine de voir l’effet voulu disparaître au profit d’un résultat trop appuyé qui en enlèvera tout le charme.
Ainsi, dans une cuisine, un blanc cassé appliqué au murs accompagné d’une cuisine à la tonalité claire pourra être réveillée par un bleu Provence appliqué sur les encadrements de fenêtres, comme on peut le voir sur l’exemple ci-dessus.
Des couleurs plus pétillantes comme le jaune ou le rose pourront également être envisagées et donneront cet effet de couleur ponctuelle qui viendra encadrer la déco.
Mais il n’est nul besoin d’avoir recours exclusivement à de la couleur, on pourra se contenter de miser sur des couleurs contrastantes comme le noir, le gris anthracite ou encore le taupe, qui ne manqueront pas d’apporter une touche de profondeur à l’ensemble de votre intérieur.
Photo : Decor8