Si les pots en verre ont longtemps été utilisés du temps de nos grands-mères pour conserver les aliments, ils se distinguent aujourd’hui par leur originalité et leur capacité à apporter une vraie déco une fois posés sur des étagères.
Des pots en verre pour un rangement optimisé
Qui a dit que le rangements de produits du quotidien ne pouvait pas constituer une décoration à part entière ?
La cuisine est la pièce idéale pour faire de ses rangements une véritable source de décoration, en misant sur des contenants originaux ou décoratifs.
Stocker ses aliments comme les pâtes, le riz, les lentilles ou autres céréales peut s’avérer être assez casse-tête dans un placard, et les exposer sur des étagères peut vite devenir aussi utile qu’efficace !
Si je vous parlais il y a quelques temps des boîtes décoratives en métal que l’on trouve de plus en plus dans le commerce et qui possèdent chacune leur utilité, il peut être de bon goût de miser sur de jolis pots en verre à l’ancienne, histoire de voir en transparence chacun des aliments et s’en servir comme éléments décoratifs.
Des pots en verre décoratifs
On pourra par exemple choisir deux ou trois sortes de pâtes à exposer, du riz, des céréales de déjeuner, de la farine ou encore du sucre, autant de choses qui trouveront leur place sans aucune difficulté dans des pots de verre et pourront être disposés sur de larges étagères.
Ces étagères peuvent remplacer vos éléments hauts de cuisine, ou alors, si vous avez besoin d’un maximum de rangement et que vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les éléments haut de votre cuisine, être disposées dans un autre endroit de la pièce, une belle façon de décorer et obtenir une cuisine personnelle et fonctionnelle.
Ici, les gros pots en verre, tous identiques, accueillent aussi bien le sucré que le salé et offrent un rendu particulièrement réussi.
Quelques bibelots apportent une note décorative supplémentaire et achève avec brio cette déco bien pensée.