Peut-on oser utiliser de la tapisserie dans la cuisine ? Découvrez la réponse à cette question et comment bien réussir vos travaux en toute simplicité.
De la tapisserie dans la cuisine mais pas n’importe comment
La tapisserie se veut aujourd’hui un peu dépassée, traînant derrière elle le spectre de l’effet vieillot qu’elle peut procurer, et pourtant, elle s’harmonie à la perfection dans un style contemporain ou scandinave à condition de bien la choisir et de bien l’utiliser.
Il existe aujourd’hui effectivement des tapisseries dont les dessins n’ont rien à envier au style moderne, mais également des tapisseries de style plus ancien, que l’on peut idéalement marier dans un intérieur afin de lui donner une note originale.
Cette cuisine en est la parfaite représentation, où seul un pan de mur a été tapissé de façon à apporter de la couleur et casser le côté trop neutre des meubles de cuisines.
Comment bien poser sa tapisserie dans la cuisine
En effet, ces derniers se composent uniquement de blanc, tout comme la crédence et les murs, seul le carrelage vient légèrement trancher avec des carreaux mêlant tour à tour le blanc au noir.
La tapisserie choisie donne au premier abord une impression de rétro, mais si l’on observe de plus près on se rend compte qu’elle arrive à mêler des dessins plus modernes, qui offrent un rendu original.
Le fait de n’avoir choisi de tapisser qu’un seul pan de mur permet de garder la fraîcheur de la déco tout en apportant juste une touche différente qui sert de faire valoir au reste de la déco.
Attention à bien faire attention de toujours choisir un mur qui n’est pas en contact direct avec l’eau ou l’humidité, donc un mur qui fera face à l’évier, la tapisserie étant fragile et ne supportant pas les pièces d’eau.
Photo : Myscandinavianhome
Laisser un commentaire