Le rouge est une des couleurs stars de la cuisine, à l’image de cette cuisine rouge vif particulièrement élégante qui ne manque pas de caractère !
Une cuisine rouge pour un esprit déco
Si le rouge est une couleur résolument intemporelle, la cuisine rouge n’est entré dans le quotidien que depuis quelques années, et généralement cette couleur ne s’utilise que par touche discrète, ou bien dans une teinte tirant sur le bordeaux, permettant de calmer l’effet trop flashy du rouge.
Pour 2016, les codes change et la cuisine rouge devient tendance, mais pas de n’importe quelle façon. Explications.
Le rouge se retrouve de façon assez intense au niveau des meubles de cuisine, et das une tonalité volontairement pure et flashy, offrant un rendu très dynamique et haut en couleur.
On notera la tonalité très flashy et chaude de ce rouge volontairement poussé à son paroxysme, venant ajouter une note de couleur intense sur une cuisine ouverte sur le salon.
Du rouge en différentes tonalités
Si certains peuvent avoir peur d’un résultat trop prononcé, pas d’inquiétude, à condition bien sûr d’aimer les couleurs, car le rendu restera très subtile et mettra en scène votre cuisine d’une façon qu’elle paraîtra plus dynamique, et plus moderne.
Chez But, la cuisine rouge se veut quasiment total look, en misant sur des meubles uniquement rouge rubis, mêlé à des étagères, un plan de travail ainsi qu’un îlot blanc, venant contraster la tonicité du rouge flashy.
On aime se mélange très contrasté, que l’on peut aisément adoucir avec soit d’avantage de blanc, soit en le mêlant avec quelques meubles de cuisine gris pour plus de douceur.
Le résultat est totalement tendance et dans l’air du temps, parfait pour donner du peps et de la personnalité à une cuisine, alors plus d’hésitation, on opte pour le rouge dans la cuisine !
Photo : But