Oseriez-vous opter pour une crédence de cuisine en ardoise ? Pourtant de nombreux matériaux hors du commun existent et peuvent être utilisé en guise de crédence pour votre cuisine.
Une crédence de cuisine en ardoise, en simili-cuir …
Si l’on connait les matériaux traditionnels utilisés pour une crédence de cuisine comme le carrelage, les plaques d’inox ou encore le verre, voici que de nouveaux matériaux déboulent sur le marché et viennent redonner un peu d’originalité à nos anciennes crédences.
Originales et plutôt inattendus, voici ces nouveaux matériaux tendances.
L’ardoise se trouve de plus en plus en guise de crédence, elle a l’avantage de se poser facilement puisqu’elle se présente sous forme de peinture à appliquer soi-même, donnant au mur le revêtements de celui d’une ardoise.
Cette crédence se veut non seulement facile d’entretient, mais de plus très pratique puisqu’elle permet d’écrire recettes et mots doux au gré de ses envies !
Pour plus d’originalité encore, appliquez auparavant une peinture aimant, qui permettra d’accrocher ce que vous souhaitez sur votre crédence à l’aie d’aimants.
Plus inattendue, le simili cuir se retrouve aujourd’hui dans notre cuisine et vient habiller les crédences.
Des matériaux hors du commun
En réalité, il s’agit de plaque en métal représentant du cuir, l’effet étant si réel que l’on pourrait s’y tromper !
Le bois, simple mais peu vu jusqu’alors en crédence, donnera une touche de chic et de naturel à votre cuisine, il s’accordera par exemple très bien à une cuisine de type moderne, laquée par exemple.
Enfin, il est possible de personnaliser sa crédence au maximum à l’aide de photos, comme le propose le site www.plexatlantik.com.
Il suffit d’envoyer ses photos préférés, et vous les retrouverez directement sur votre crédence, de uoi garder un oeil sur ses meilleurs souvenirs lorsque l’on cuisine !
Miser sur un matériau original, une belle idée pour une crédence personnalisée !
Photo : Ikea