Miser sur une cuisine bleue, et pourquoi pas ? Découvrez comment utiliser de la meilleure façon cette couleur dans la cuisine en toute simplicité.
Alors que jusqu’ici on assistait à une tendance du rouge dans la cuisine, souvent accompagnée de touches de gris, il semblerait qu’il soit en passe d’être détrônée par une toute autre couleur.
En effet, il semblerait que le bleu s’impose comme la nouvelle couleur tendance de la cuisine.
On l’utilise bleu nuit, bleu pastel ou bleu azur, tous les styles de bleus sont les bienvenus pour embellir notre cuisine et s’accordent même entre eux pour un look total bleu.
Le bleu est effectivement une couleur qui invite au voyage, et qui se marie parfaitement avec des couleurs modernes comme le gris ou le taupe.
Le bleu par les meubles de cuisine
Le bleu peut s’installer dans notre cuisine par nos meubles, ceux-ci pouvant revêtir une belle couleur bleu tendre, que vous ayez acheté vos meubles à l’origine de cette couleur ou bien que vous preniez l’initiative de les repeindre.
Ils s’accorderont parfaitement avec un mur gris ainsi qu’une crédence gris style inox pour une cuisine résolument moderne !
Le bleu par les murs
Si vous préférez opter pour des meubles de cuisine en bois naturel, alors les murs de votre cuisine pourront parfaitement être peint d’un superbe bleu pastel, qui s’accordera à merveille avec le bois des meubles.
Le bleu tranché
Il est possible d’ajouter seulement quelques touches de bleu en misant par exemple sur les éléments de cuisine du haut dans un bleu doux et les élément du bas en bois naturel ou bien en blanc, voire en gris pour le côté design.
La cuisine en look total bleu
Pour ceux qui souhaiteraient obtenir un look total bleu attention de ne pas tomber dans l’excès, on misera sur un bleu pastel pour le mur et un bleu azur pour les meubles, une véritable invitation au voyage !
Photo : Scavolini cuisine Tess