Alors que les cuisines ouvertes ont pris le pas sur les cuisines fermées, une autre tendance s’immisce dans nos intérieurs depuis quelques années en donnant un style moderne presque futuriste : La cuisine arrondie.
Une cuisine arrondie pour un style moderne
D’abord présente chez des cuisinistes haut de gamme à l’image de Perene, la cuisine arrondie a peu à peu su trouver son public pour finir par se démocratiser et devenir un modèle de référence présent chez tous les cuisinistes.
La cuisine arrondie est apparue en effet comme un OVNI à ses début, avec sa forme ronde donnant une impression très futuriste, elle a fini par trouver sa place tout naturellement dans les intérieurs modernes comme contemporains.
Il faut dire qu’elle cumule plusieurs avantages, car outre son esthétisme, la cuisine arrondie possède également l’avantage de gagner en place, permettant de tenir plus de placards de rangements dans un espace plus restreint, mais grâce aussi à son îlot central, plus compact et moins étouffant.
Cet îlot reste la clé de voûte des cuisines arrondies puisqu’il lui donne son identité, c’est d’ailleurs celui-ci que l’on repérera au premier coup d’oeil, une bonne raison pour le choisir avec beaucoup d’attention.
Un esthétisme hors norme
Mais la cuisine arrondie reste également très pratique pour les acquéreurs d’appartements neufs, ces derniers possédant de plus en plus souvent de formes arrondies de l’intérieur, ce qui était impensable avant, et peu donner du fil à retordre quant à l’aménagement de sa cuisine.
La cuisine arrondie restera dans ce cas la solution sur mesure idéale pour venir se calquer parfaitement au mur et permettre un gain de place considérable par rapport à une cuisine ordinaire.
Côté esthétique, on retrouve plusieurs styles de cuisines arrondies, certaines jouant à fond la carte du futurisme, quand d’autres se veulent plus discrètes, jouant sur la modernité sans trop en faire.
On aime les courbes douces et peu prononcées pour un style tout en subtilité, avec un aménagement bien conçu pour en tirer le meilleur parti.
Sur cette cuisine, l’électro-ménager a été dispatché entre la droite et la gauche, laissant le centre aux placards de rangements et offrant la possibilité de plusieurs fours sans perdre de place.