Envie de miser sur une cuisine non intégrée et dans l’air du temps ? Certains préfèrent rester sur ce style plus ancien et moins conventionnel, un vrai choix déco à part entière !
Une cuisine non intégrée pour un style rétro
Si aujourd’hui tout le monde ne jure plus que par les cuisines intégrées, ces dernières ont un coût et parfois recouvrir aux anciennes cuisines est nécessaire, qu’il s’agisse d’une question du budget ou tout simplement de préférence esthétique.
Une cuisine intégrée possède ses meubles réalisés sur mesure et s’intègrent tous les uns aux autres pour former un ensemble fluide, comme si la cuisine n’était faite que d’une seule pièce.
Les meubles séparés ne sont en revanche pas sur mesure, il convient de les assembler les uns aux autres de façon à former sa cuisine.
L’ensemble de cette cuisine se veut très largement cohérent et vient rivaliser avec les plus belles cuisines modernes toutes incorporées, de quoi assurer une vraie alternative.
Miser sur une cuisine non intégrée
L’esthétique est généralement moins au rendez-vous, mais il est tout à fait possible de trouver des meubles de bonnes qualité au design réussi qui s’implantera parfaitement dans votre intérieur.
Dans une déco de type scandinave, ce style de cuisine non intégré s’adaptera par exemple à la perfection, il suffit de miser sur des meubles blancs, que l’on adaptera avec un plan de travail clair pour rester dans l’esprit de ce style de déco nordique.
L’effet recherché ici est le naturel et la simplicité, ce style de cuisine sera donc idéal et donnera même un charme supplémentaire à votre intérieur.
On le conjuguera à des notes très claires comme des murs blancs, un parquet en bois chêne clair et quelques notes de bois réhaussée par une note de couleur discrète par-ci par-là.
Votre cuisine deviendra un vrai atout déco et s’intégrera parfaitement à votre intérieur !
Photo : Decor8