Les cuisines grises nous enchantent par leur esprit contemporain et c’est avec plaisir que je vous propose de retrouver 15 inspirations des plus canons pour des cuisines dans l’air du temps à la déco impeccable.
Une cuisine grise rétro élégante
Cette cuisine joue sur l’intensité d’un gris soutenu mat appliqué en total look sur l’ensemble des meubles, venant se distinguer du seul également gris mais dans une tonalité encore plus foncée tirant sur le noir.
L’aspect rétro des meubles apporte un charme certain qui ne manquent pas aux cuisines grises traditionnellement, alors qu’un petit détail déco sert de dernière touche chic : Un tapis en fausse fourrure blanche posé nonchalament au sol.
Une cuisine grise aux touches oranges
Apporter une touche d’éclat par de la couleur dans les cuisines grises n’est pas proscrit, loin de là, en témoigne cette jolie cuisine d’aspect contemporain qui a su miser sur quelques touches d’orange flashy sans trop en faire.
Il s’agit bien d’une couleur que l’on retrouve avec parcimonie notamment au niveau de la vaisselle mais aussi des fleurs fraîches qui sont posées juste sur l’îlot central.
Le résultat est frais et parfaitement élégant !
Une cuisine en deux tonalités de gris
Dans cette cuisine moderne le gris est partout et se retrouve en deux teintes différentes.
La première a été appliquée sur les meubles de cuisine et le mur principal, tandis qu’un gris plus soutenu a été appliqué au mur du fond pour un effet de contraste important.
Les meubles misent sur un rendu laqué alors que le plan de travail se distingue d’un côté par sa composition en pierre et de l’autre par un matériau stratifié de la même tonalité de gris.
Une cuisine en gris anthracite
Le gris dans sa version la plus sombre se décline dans cette cuisine au-travers de deux tonalités principales : Un gris presque noir et un gris anthracite pur.
Le premier se retrouve sur un pan de mur au-dessus de la cuisine tandis que le second recouvre la cuisine en elle-même.
Un îlot central accueillant des placards plus clairs apporte un peu de luminosité ainsi qu’un plan de travail blanc en contraste.
Une cuisine grise moderne sans poignées
Cette cuisine des plus moderne joue d’instinct sur une couleur gris métallisée pour asseoir son côté résolument dans l’air du temps.
On retrouve ainsi des meubles sans poignées pour un style minimaliste, ces derniers étant entièrement gris métallisés, seuls les placards du haut contrastent par un blanc grisé plus lumineux.
Un peu de bois a été apporté à l’ensemble pour réchauffer et donner un côté plus chaleureux à cette jolie cuisine.
Une cuisine rétro simple
On fait dans la simplicité avec cette cuisine rétro qui a été entièrement rénovée à l’aide ‘une peinture grise, garant un effet d’apposition entre les moulures de style rétro et le gris de style contemporain.
Si le carrelage arbore également un joli gris pierre, le reste de la cuisine mise sur la simplicité d’une crédence en faïence blanche ainsi que des étagères en bois venant servir à ranger la vaisselle tout en permettant de la laisser apparente.
Enfin une grande table en bois massif usé vient apporter la touche finale à cette cuisine grise rétro originale.
Une cuisine en gris et rose
Cette cuisine rose Ikea relookée offre un gris moderne sur les meubles du bas tandis qu’un plan de travail en bois vient réchauffer l’ambiance de la pièce.
Une crédence en carreaux de ciment apporte un peu d’originalité, et au mur on peut retrouver un joli rose pastel qui se marie à merveille avec le gris des meubles de cuisine.
Des cuisines grises qui misent sur le blanc en doux contrastes
Cette cuisine gris moyen mise sur une forme toute en hauteur au niveau des placards et des contrastes doux à l’aide de blanc que l’on retrouve au niveau des carreaux de céramique posés en toute hauteur en guise de crédence.
Des poignées de cuir ainsi que des luminaires pendant au dessus du plan de travail en marbre offre un rendu particulièrement élégant pour cette cuisine de style nordique.
Quelques touches de verdures ajoutent une dernière touche déco à l’ensemble.
Une cuisine moderne avec crédence en béton ciré
Les cuisines grises en total look ne manquent pas d’originalité et peuvent se décliner sous de multiples formes, comme nous le prouve une fois de plus cette jolie cuisine aux placards gris moyens modernes.
Ce qui fait le charme de cette pièce est sans aucun doute la crédence entièrement enduite de béton ciré qui offre un rendu industriel particulièrement dans l’air du temps, alors que quelques touches cuivrées ne manque pas d’apporter une note déco originale.
Des cuisines grises qui misent sur une crédence en marbre
Cette jolie cuisine en look total gris vient miser sur des placards mats formés uniquement de portes pour un effet uniforme, tandis qu’un plan de travail en laque grise apporte un côté très moderne à l’ensemble de la pièce.
La crédence pour sa part mise sur l’élégance du marbre dans une version grise assez uniforme et peu veinée, assurant un style chic et particulièrement bien pensé pour une cuisine gris particulièrement réussie.
Du gris mat pour une cuisine minimaliste moderne
Le gris mat côté placard se retrouve également dans ce modèle, dans une tonalité de gris assez claire permettant d’accéder à une belle luminosité.
Le plan de travail en marbre apporte un peu d’élégance, tout comme le parquet en chevron permettant de réchauffer l’ambiance générale de la pièce.
Entre élégance et raffinement, cette cuisine contemporaine est tout simplement parfaite !
Une cuisine moderne chic en gris anthracite
Voici un gris un peu plus soutenu tirant sur la tonalité anthracite pour cette cuisine moderne et minimaliste qui mise sur des placards sans poignées sur le haut, et des placards avec poignées diverses pour le bas, à la finition dorée.
Le plan de travail joue le contraste dans les tonalités sombres avec un noir laqué des plus élégant tandis que la crédence pour sa part mise simplement sur un enduit bétonné.
Une cuisine en nuances de gris et de cuivré
Le cuivré s’invite de façon très élégante dans cette cuisine grise en association à du bois brut pour un ensemble originale et particulièrement personnalisé.
Les placards du haut misent sur un gris clairs, tout comme la crédence et le plan de travail qui offrent pour leur part un gris plus foncé en doux contraste.
On retrouve en revanche pour les placards du bas une association bienvenue entre du noyer marron brut et du cuivré qui vient s’accorder à merveille au bois et au gris de la cuisine.
Une cuisine gris anthracite
Le gris anthracite est de mise dans cette cuisine de style légèrement rétro, misant sur une ambiance contemporaine et élégante apportée notamment grâce aux moulures des meubles et au plan de travail de marbre blanc.
La crédence noire en carrelage style métro ne manque pas de donner un style un peu industriel à l’ensemble pour une cuisine qui réussi à mélanger les styles et les ambiances avec brio.
Une cuisine en gris et blanc
On termine notre petite sélection par cette cuisine sobre mais efficace qui mise sur des meubles gris anthracite également, accompagné d’une crédence en imprimés chevrons gris et blanc apportant une petite touche d’originalité.
Les meubles du haut misent pour les part sur un blanc immaculé pour un contraste tout en douceur !
Photos : Pinterest