Des étagères de cuisine entièrement ouvertes sur la pièce ? Voici bien la nouvelle tendance du moment à ne surtout pas manquer, offrant un rendu aussi esthétique que typique, nous venant une fois de plus de Scandinavie pour notre plus grand plaisir !
Des étagères de cuisine ouverte pour une déco esthétique
On remise nos placards de cuisine en hauteur aux oubliettes pour aujourd’hui sur une autre forme de rangement tout aussi pratique mais moins encombrantes et beaucoup plus esthétiques : Les étagères de cuisine ouvertes !
Ces étagères peuvent se présenter sous de nombreuses forme, à choisir en fonction du style de sa cuisine, mais ont toutes en commun de ne pas être fermées et donc d’exposer volontairement toutes les affaires de cuisine que l’on range habituellement dans les placards du haut.
L’avantage de ces dernières est qu’elles offrent un rendu très esthétique et aéré, donnant une impression de grandeur supplémentaire à la pièce contrairement aux meubles fermés qui eux viennent prendre davantage d’espace et de champs visuel.
On pourra les choisir en bois pour un style scandinave à l’état pur, en stratifié pour un budget plus petit ou encore dans des matériaux plus nobles et modernes comme le terrazzo ou le marbre.
En tous les cas, quel que soit le matériau choisi, les étagères pourront venir se fixer en fonction de vos besoins.
Ainsi généralement, deux étagères de la longueur de la cuisine placées l’une au dessus de l’autre suffisent à créer l’espace de rangement nécessaire.
Certains préféreront miser sur des étagères plus courtes ou plus nombreuses, toutes les combinaisons sont envisageables, en passant par les étagères bibliothèques à la place des étagères murales !
Quel rangements sur des étagères de cuisine ouvertes ?
Les étagères de cuisine ouvertes ont cette particularité d’offrir un rangement certes esthétique mais porté à la vue de tous, il est donc important de miser sur les bons objets a y entreposer en mixant pratique et esthétique.
Les ustensiles de cuisine les plus imposants comme les casseroles, les assiettes ou encore les couverts garderont bien entendu leur place dans les placards du bas assurant de rester caché, ceux-ci n’étant pas ce que l’on souhaite exposer.
On gardera pour les étagères de cuisine des objets tels que des verres, planche à découper, petits pots de rangements, contenant pour le sucre, la farine ou encore les céréales.
Bref il y a tout un tas de petits objets du quotidien en cuisine qui trouveront facilement leur place sur des étagères ouvertes.
Pour un esprit encore plus déco, n’hésitez pas à les agrémenter de petite déco supplémentaire comme des cadres photos, des petites plantes ou encore des bougies.
De quoi donner un esprit déco moderne ou scandinave à sa cuisine en toute simplicité tout en lui offrant une impression d’espace supplémentaire !
Photos : Apartment Therapy