La cuisine violette est d’une originalité peu commune, et pourtant elle prend des allures de tendance qui se confirme le violet étant la couleur de l’année 2018. Focus sur les astuces à connaître pour réussir sa cuisine à base de violet !
Une cuisine violette pour un rendu inattendu et original
Comme l’explique Shannon Zapala, la co-fondatrice de la marque Goverre, « l’une des tendance les plus en vue de l’année 2018 est l’utilisation de couleurs intenses et inattendues, à l’image de la teinte « Ultra violet » de chez Pantone, faisant ressortir un sentiment de luxe et d’élégance ».
Car en effet, si une cuisine violette reste assez inattendue, la couleur violette assure un esprit luxueux à un intérieur comme on avait déjà pu le constater avec ce magnifique salon violet, se vérifiant également avec une pièce telle que la cuisine.
Cette tonalité très intense offre un rendu tout simplement somptueux lorsqu’elle est bien utilisée, et en cuisine, on sera particulièrement attentif à la façon dont on utilisera le violet.
Ainsi, le total look peut s’imposer comme modèle décoratif sans aucun soucis à partir du moment où l’on n’oubliera pas de créer quelques points de contrastes comme la cuisine présentée ci-dessus où un renfoncement jaune ajoute une touche de couleur contrastante.
On mise sur les effets de tonalités et de contrastes
Une cuisine violette trouvera son charme dans le fait d’attribuer au moins deux tonalités de violet différentes de façon à ne pas créer un univers trop monochrome et sans saveur.
Dans la cuisine ci-dessus, on remarque que la partie en avant constituée d’une bibliothèque tire vers une tonalité plus claire, tandis qu’en arrière plan, la cuisine en elle-même avec les meubles bas offrent un rendu plus intense.
Ce mélange de deux tonalités viennent se greffer dans un univers contemporain où l’on retrouve du gris en guise de placards du haut ou encore un sol en parquet marron très foncé et brillant.
Si un effet trop total look vous rebute, n’hésitez pas à miser la discrétion en choisissant de ne placer le violet dans votre cuisine qu’au niveau de certains éléments comme la crédence murale ou encore des placards hauts ou bas, voire peindre un seul pan de mur.
> Découvrez un salon contemporain gris, bleu et doré
Photo : Elledecor
Laisser un commentaire