Miser sur du gris dans la cuisine ? Sans aucun problème pour cette belle cuisine scandinave grise aux touches dorées qui allie à merveille tradition nordique et élégance du métallisé façon contemporaine.
Vous allez sûrement vous dire, encore un article sur une cuisine ! Oui mais si je vous présente cette cuisine aujourd’hui, c’est car elle vaut le détour et elle ne manquera pas, en tout cas je l’espère de vous plaire !
Si vous aimez le style scandinave pur, ce style de cuisine nordique ne pourra que combler vos attentes.
On retrouve tout d’abord au sol un parquet donnant une impression de nature, comme des planches de bois venant tout juste d’être découpée pour être directement fixées au sol.
Cet esprit nature caractérise à merveille le style scandinave, tout comme les murs d’un blanc éclatant que l’on retrouve dans l’ensemble de l’espace cuisine/salle à manger.
Mais qu’est-ce que cette cuisine peut avoir de spécial ? Et bien tout simplement elle regroupe plusieurs caractéristiques que j’apprécie particulièrement et qui en font une vraie réussite à mon sens.
Tout d’abord les placards, d’un style ancien avec les portes en moulures simples qui donne l’impression d’une cuisine mêlant l’ancien ou moderne avec brio, quand le gris anthracite des meubles vient apporter une note élégante et contemporaine.
Le gris choisi est intéressant car il reste foncé mais suffisamment clair pour ne pas assombrir la pièce ou offrir un contraste trop saisissant.
Mais ce n’est pas tout puisque les poignées de portes viennent ajouter une note subtile de doré élégante et raffinée, offrant la petite touche en plus qui donne tout son charme à cette cuisine grise.
Le robinet, tout doré également, rajoute une touche suffisante d’or sans trop en faire !
Cette cuisine scandinave grise se compose de deux blocs d’éléments, l’un ou l’on retrouve l’évier accompagné de placards au sol, et un second comprenant le four, également entourés des mêmes placards au sol pour une continuité parfaite.
Cette disposition reste très bien pensée car avec peu de place il a été possible d’envisager un maximum de meubles de rangements, chaque meuble comprenant divers rangements et tiroirs assurant de pouvoir y ranger tout le nécessaire de cuisine et bien plus encore !
Le plan de travail en marbre blanc contraste une fois de plus avec le style ancien des meubles de cuisine et leur gris intense, assurant avec le doré d’anoblir l’ensemble.
Petit plus non négligeable, la cuisinière faisant office de four contient non pas un mais deux fours de taille différentes, de quoi pouvoir cuisiner en toute tranquillité !
Si les meubles du bas occupent une place importante dans cette cuisine, le haut en revanche reste beaucoup plus nu, une façon de ne pas surcharger la pièce et qui permet d’aérer la cuisine en lui conférant une impression d’espace supplémentaire.
L’ajout de meubles du haut aurait contribué à tasser l’espace et la cuisine en serait ressortie beaucoup moins jolie qu’elle ne l’est ici.
On retrouve seulement une simple étagère de la même couleur grise que les meubles de cuisine, et sur laquelle on retrouve quelques objets décoratifs comme divers pots.
Quand on regarde l’ensemble de l’espace cuisine/salle à manger on se rend compte du petit espace qui est réservé à la cuisine et tout le rangement qui peut y tenir !
Dans le prolongement de celle-ci on retrouve la salle à manger qui se compose d’une table blanche et de chaises en tissus blanc à pieds en bois clair.
Des suspensions grises rappelant les meubles de la cuisine sont disposées juste au-dessus de la table et ajoutent une noté déco bienvenue, quand à la cuisine la lumière est assurée par un lustre aux notes dorées.
Un bel ensemble pour cette cuisine scandinave grise qui ne peut qu’inviter au rêve et à l’émerveillement !
Photos : Decor8