Les cuisines noires ont le vent en poupe et bien que marginales elles intègrent discrètement et progressivement nos intérieurs pour notre plus grand plaisir. Découvrez comment bien les aménager et les décorer.
Les cuisines noires : Un aménagement une déco soignée
Le noir reste incontestablement la couleur design par excellence, celle qui apporte de la profondeur à notre décoration d’intérieur.
Ou mais voilà elle doit tout de même s’utiliser avec parcimonie au risque de faire too much, alors peut-on tenter un look total noir pour une cuisine moderne ?
Whirlpool a testé le look entièrement noire pour une cuisine, et contre toute attente le résultat est très subtile, pour peu que l’on aime les couleurs foncé bien entendu.
Pour obtenir une cuisine noire sans tomber dans le mauvais goût :
– On choisira des éléments de cuisine noirs profond à la texture mate, moins clinquante que le laqué.
Cuisines noires, quels inconvénients ?
– Le mur sera peint en noir ou une crédence noire sera apposée, donnant une impression de continuité aux éléments de cuisine.
– Quelques touches argentées viennent nuancer le noir sans pour autant le dénaturer (ustenciles de cuisine, luminaires, étagères …).
– La table de cuisine ou l’îlot se déclinera dans une teinte argentée alors que les chaises seront également noires pour rester dans la couleur phare de la cuisine.
– Pour le sol, on choisera en revanche une couleur claire (gris claire, blanc ou beige très clair) afin de ne pas surcharger, c’est ce qui permettra d’obtenir la subtilité recherchée.
Côté inconvénients à connaitre pour ce qui est des cuisines noires, on notera certainement en premier lieu leur côté très salissant faisant que la moindre trace est tout de suite très visible.
Il faudra donc leur apporter u soin tout particulier quotidiennement afin de s’assurer qu’aucune poussière ou trace ne vient entacher la beauté profonde de ces merveilleuses cuisines modernes.
Laisser un commentaire