Oseriez-vous une association de couleurs assez peu conventionnelle ? Les propriétaires de cette somptueuse cuisine verte et rose ne se sont eux pas posés la question, et le résultat est tout simplement magnifique !
Difficile de ne pas être en admiration devant cette cuisine qui conjugue avec élégance l’aspect ancien-rétro et le contemporain tout en offrant un espace de rangement à faire pâlir d’envie n’importe quelle ménagère !
De quelle cuisine je parle ? Et bien tout simplement de cette somptueuse cuisine verte émeraude et rose pastel alliant originalité et bon goût, ces deux-là n’étant pas forcément toujours facile à associer.
Du vert émeraude en carrelage mural
Tout d’abord, on retrouve une superbe crédence vert émeraude, comme on avait déjà pu en voir il y a peu de temps avec cette cuisine, qui s’organise en camaïeu de verts brillants rendant l’ensemble tout simplement irrésistible.
L’originalité de ce carrelage vert est qu’il n’est pas complètement homogène, mais plutôt contrastant entre du vert plus pâle et du vert plus foncé en dégradé discret qui offre un rendu beaucoup plus élégant que ne l’aurait été un carrelage uni.
Disposé sur une partie seulement du mur, il vient se poursuivre en crédence pour une unité sobre et décorative.
Ce carrelage de crédence donne toute l’intensité à cette cuisine qui, pour ce qui est des couleurs de meubles, s’oriente plus vers la simplicité et le contemporain d’un gris anthracite.
Ces placards se veulent très nombreux, on les retrouve aussi bien composant le dessous d’évier et de plaques chauffantes comme l’îlot central ou encore sur le côté de la cuisine façon buffet.
Le résultat est une grande cuisine bien organisée avec un maximum de rangement puisque chaque placard est capable d’accueillir une grande quantité de vaisselle !
Entre les placards effet buffet et la cuisine en elle-même, on retrouve une jolie petite cheminée qui ajoute un style très rétro et naturel à l’ensemble.
Du rose pastel pour une cuisine verte et rose originale !
Coté déco c’est avec plaisir que l’on retrouve des murs peints de rose pastel, une association de cuisine verte et rose pastel qui pourrait peut-être surprendre au premier abord mais qui s’avère parfaitement réussie !
Le rose joue l’originalité avec sa tonalité pastel tirant sur le rose bonbon et assurant de trancher nettement avec le vert émeraude du carrelage.
Ce rose a été appliqué sur l’ensemble des autres murs de la cuisine ne comportant pas de carrelage, permettant de se sentir absorbé parfaitement par cette ambiance vert/rose douce et délicate.
Un lustre en cristal vient anoblir la pièce quand on retrouve également des vitrines sur le côté de la cuisine et du plan de travail permettant d’entrevoir un peu de déco de cuisine.
On peut notamment y retrouver des bols en céramiques (rose et violet notamment), ou encore de la petite déco comme des vases et autres assiettes de couleur émeraude, assortie à la crédence.
Les objets déco ont ici toute leur place pour apporter ce petit plus décoratif et personnel à cette cuisine hors du commun.
En tous les cas, cette cuisine rose et verte ne manque pas d’originalité et surprend par ses associations de couleurs osées mais qui offrent un rendu tout simplement magnifique !
> Découvrez 10 idées à piquer aux cuisines suédoises
Photos : Desire to inspire