L’îlot central se veut la pièce maîtresse d’une cuisine moderne, permettant de mieux structurer l’espace tout en lui apportant un ton très chaleureux. Découvrez comment bien le choisir sans se tromper.
Bien choisir son îlot central de cuisine
La cuisine d’aujourd’hui se veut conviviale et s’ouvre en ce sens sur la pièce à vivre, permettant d’obtenir un grand espace où plusieurs fonctions seront donc à délimiter.
La cuisine est idéalement délimitée du coin salon/salle à manger par un îlot central, aussi esthétique que pratique, car il permet non seulement de délimiter la frontière entre la pièce de vie et la cuisine, mais également de servir de table pour des repas conviviaux.
Un îlot central comprend généralement plusieurs places, permettant de se retrouver en famille, des chaises de bar étant appropriées au vue de la hauteur de l’îlot, ainsi que l’évier, dégageant non seulement de la place sur les éléments de cuisine, mais également toujours dans cet esprit de convivialité.
Un îlot central chaleureux et moderne
Faire la vaisselle tout en discutant avec des proches attablés à l’îlot, quoi de plus sympathique !
Question design, les îlots se veulent ultra moderne, avec une forme rectangulaire et dans le même modèle que les éléments de cuisine afin de créer une unité.
Pour ne pas se tromper dans le choix de son îlot central il est important d’avoir d’abord conscience de ce à quoi va servir avec précision cet îlot.
Est-ce pour bénéficier de plus de rangement ? Pour créer un coin repas ? Pour être tourné face au salon ?
L’intérêt et la fonctionnalité que vous lui apporterez sera la clé de la façon dont il sera réalisé et vous aidera ainsi à y voir plus clair afin de vous tourner vers la meilleure solution en fonction de vos attentes.
Devenus indispensables, les îlots de cuisines sont aussi tendances que pratiques !
Laisser un commentaire