Une crédence de cuisine orange est l’effet déco à ne pas louper pour dynamiser efficacement cette pièce sans opter pour une mise en couleur trop importante.
Une crédence de cuisine orange élégante
La crédence est de plus en plus l’élément déco incontournable de notre cuisine, autant dire qu’on y apporte une attention toute particulière.
Actuellement, il existe de nombreuses sortes de crédences, avec divers matériaux et une palette de couleurs grandissante.
Les plus utilisées restent généralement les crédences en carreaux ou bien encore en inox, qui offrent un côté loft new-yorkais très charmant.
L’avantage de choisir une crédence colorée est de donner un petit coup de frais et une note de couleur à une cuisine aux tonalités neutres.
Il est vrai que la majorité des cuisines sont blanches, noires, grises ou encore en bois, des couleurs ultra neutres que la crédence colorée permettra de redynamiser en un rien de temps.
Du orange pour dynamiser la cuisine
Ici, les propriétaires ont choisi une crédence en carreaux oranges, couleur qui vient casser le côté trop blanc des meubles de cuisine et du blanc de travail en marbre.
Le orange est une couleur très dynamique, elle s’utilisera donc en petite touche, la crédence étant donc le choix parfait pour venir séparer la cuisine blanche des murs blancs.
Le résultat se veut très stylé et modernise cette cuisine d’apparence très neutre.
Le orange reste donc une couleur bienvenue dans une pièce comme la cuisine, à utiliser avec parcimonie à l’aide d’une crédence comme ces carreaux de style métro qui ont été repeint en orange.
Le résultat est pétillant et ne manque pas d’apporter du cachet à une cuisine neutre et qui aurait pu paraître trop fade sans cela, tout en lui conférant une vraie personnalité.
Un style déco à tenter sans aucun problème !
Photo : Thomas Kuoh
Laisser un commentaire